Back

2 RÉUNION DE PRIÈRE - LUNDI À 19H00 - CHAPELLE DES CŒURS UNIS

Your vote is:
4.00 of 4 votes

Notre Dame (86) - Notre Dame (94) - Notre Dame (95) - St Michel (98)

Jésus (00) - Ange (01) - Jésus (02) - Ange (08)

 

RÉUNION DE PRIÈRE DU LUNDI

rejoignez l'effort de prière en vidéo en direct ou en différé avec le sanctuaire

(en anglais avec traduction des prières ci-dessous)

 

Bienvenue aux Ministères du Saint Amour et à notre office de prière de 19h00. Et bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent en direct par internet. Pour ceux qui sont avec nous dans la Chapelle, merci de mettre vos téléphones portables en mode silencieux.
Ce soir, nous allons prier le Chapelet des Enfants à Naître et les Mystères Joyeux du Rosaire pour la conversion du cœur du monde, les intentions particulières de Notre Dame ainsi que pour les intentions que nous gardons dans le silence de nos cœurs.
Les messages du Ciel les plus récents seront lus à la fin du temps de prière.
Nous rappelons qu'il convient de prier doucement et ensemble ; de commencer et de terminer en même temps et de prier avec entrain. 

 

Préparons nos coeurs à la prière en faisant le signe de Croix :

« Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. »

Notre Dame dit : "Avant de commencer à prier, dites :

"Père Céleste, Je Te donne mon amour. Prends cette prière comme une parcelle d'amour de mon cœur et enveloppe la dans l'Amour Divin. Fais de cette prière un instrument de Ta Volonté Divine. Amen."

cf message du 15.09.2008 - Office de prière de Minuit au Champ des Cœurs Unis - Fête de Notre Dame des Douleurs

 Notre Dame dit : "Avant de commencer à prier, dites :

"J'unis mes prières à toutes les prières qui sont dites de par le monde en cet instant présent."

cf message du 07.10.2017 - Office de prière de 15h00 au Champ des Cœurs Unis - Fête de Notre Dame du Saint Rosaire

 

Prière pour éclairer tous les cœurs dans la Vérité

"Père céleste, inonde le cœur du monde avec un éclairement sincère de la Vérité. Aide chaque âme à accepter avec humilité l'état de son âme devant Toi. Accorde à chaque âme le désir de se convertir au Saint Amour. Amen."

cf Message de Jésus du 09.02.2016 : "Priez avec Moi à cette intention, que seul le Père peut accorder."

 

Consécration du cœur du monde aux Cœurs Unis

"Cœurs Unis Très Compatissants de la Très Sainte Trinité et du Cœur Immaculé de Marie, acceptez ma prière, au nom du cœur du monde. Éveillez le cœur du monde à la Vérité de la différence entre le bien et le mal.
Inspirez chaque âme afin qu'elle consacre son cœur et sa vie aux Cœurs Unis, renforçant ainsi le cœur du monde dans cette résolution.
Nous vous en supplions, chers Cœurs Unis, laissez s'écouler la grâce de Votre inspiration dans le cœur du monde, le renforçant dans la vérité et dans le Saint Amour. Dans cette inspiration céleste, attirez le cœur du monde dans l'union avec la Volonté de Dieu. Amen."

Notre Dame, le 10 mai 2012


La Couronne des Enfants à Naître

La Sainte Mère dit : "Je suis venue avec une autre arme importante pour lutter contre l'avortement. Comme vous le savez, l'avortement est un crime qui, si il était conquis, changerait l'avenir du monde. L'arme que Je vous présente maintenant est le Chapelet (ou Couronne) des Enfants à Naître."

Notre Dame, le 24 mars 2013

1ère intention

Pour que tous reconnaissent que Dieu crée la vie humaine au moment de la conception.

1 Notre Père - 3  'Je vous Salue Marie'

2ème intention

Pour mettre fin à tout avortement légalisé.

1 Notre Père - 3  'Je vous Salue Marie'

3ème intention

Pour toutes les femmes enceintes afin qu'elles chérissent la précieuse vie en leur sein.

1 Notre Père - 3  'Je vous Salue Marie'

4ème intention

Pour un éclairement de la conscience dans la Vérité pour tous ceux qui envisagent l'avortement.

1 Notre Père - 3  'Je vous Salue Marie'

5ème intention

Pour une guérison intérieure pour tous ceux qui ont participé de quelque manière que ce soit à l'avortement : mères et pères, personnel soignant, législateurs et ceux qui, par leurs pensées, leurs paroles, leurs actions, ou leur manque d'action, ont soutenu l'avortement."

1 Notre Père - 3  'Je vous Salue Marie'




Prière de clôture

"Père Céleste, pardonne à cette génération l'arrogance de l'avortement. Guéris les nombreuses blessures que l'avortement a provoquées dans nos cœurs, dans le monde et dans notre relation avec Toi. Unis nous dans la Vérité. Amen."

 

Consécration aux Cœurs Unis

Ô Très Augustes Cœurs Unis de Jésus et Marie, je me consacre à Vous en ce jour, de plein gré. Je Vous remets tout ce que je possède, tant intérieur qu'extérieur. Que ma vie soit un hymne perpétuel de louange à Vos Très Augustes Cœurs Unis. Prenez les victoires et défaites de cet instant en Vos Cœurs. Utilisez-les comme bon Vous semble pour amener Votre Règne Triomphant. Ame


Prière du Très Saint Rosaire

Nous offrons ce Rosaire pour la Conversion du Cœur du Monde.

• On commence par élever notre chapelet vers le ciel en disant :

"Reine Céleste, avec ce chapelet, nous lions tous les pécheurs et toutes les nations à Ton Cœur Immaculé."

• Ensuite, on fait le signe de Croix :

« Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. »

Prières d'ouverture

"Père Céleste, en ce temps de crise mondiale, permets à chaque âme de trouver la paix et la sécurité dans Ta Divine Volonté. Donne à chaque âme la grâce de comprendre que Ta Volonté est le Saint Amour dans le moment présent.
Père Bienveillant, éclaire chaque conscience afin qu'elle reconnaisse qu'elle ne vit pas selon Ta Volonté. Accorde au monde la grâce de changer et le temps de le faire. Amen."

Notre Dame, le 28.09.2001

"Divin Enfant Jésus, en priant ce rosaire, nous Te demandons d'enlever du cœur du monde le désir de commettre le péché de l'avortement. Enlève le voile de tromperie que Satan a placé sur les cœurs, qui dépeint la promiscuité comme une liberté et révèle-la pour ce qu'elle est – l'esclavage du péché.
Place dans le cœur du monde un respect renouvelé pour la vie au moment de la conception. Amen."

Notre Dame, le 27.08.2005

• Credo (symbole des apôtres)

V : Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
R : Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

• Un 'Notre Père' aux intentions du Saint Père

V : Notre Père, qui es aux Cieux, Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite Sur la terre comme au ciel.
R : Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, Mais délivre-nous du mal. Amen.

• Trois 'Ave Maria' pour les vertus de la Foi, de l'Espérance et de la Charité

V : Je te salue Marie comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est béni.
R : Sainte Marie, Mère de Dieu prie pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

• Un 'Toute Gloire'

V : Toute Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit,
R : comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour les siècles des siècles, amen.

• Oraison Jaculatoire de Fatima

Ô mon Jésus, pardonne-nous nos péchés, préserve-nous des feux de l'enfer et conduis au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde.

• Oraison Jaculatoire de l'Enfant à Naître

Jésus, Protège et Sauve les Enfants à Naître !

 

1er Mystère Joyeux : L'ANNONCIATION

"Ce soir-là, il y a fort longtemps, J'étais seule – dans le recueillement et la prière. Une grande lumière vint dans Ma petite chambre, l'illuminant plus que toute autre lampe. De cette lumière sortit un Ange de Dieu – sa bonté émanait de son être. Je fus très surprise, pensant tout d'abord qu'il venait Me faire des reproches, mais ses paroles étaient apaisantes. Il Me dit que J'avais trouvé faveur auprès de Dieu. Puis, il poursuivit avec le message qu'il Me portait, et Je ne pus que répondre 'oui', car depuis Mes plus lointains souvenirs, J'étais obéissante à Dieu en toutes choses. Il parla de Ma cousine puis partit, laissant Mon humble chambre bien vide et abandonnée."
"Alors, Je demande à tout homme d'être obéissant à la Volonté de Dieu dans sa vie en toute humilité. Loué soit Dieu !"

1 Notre Père…

10 x Je vous Salue Marie…

1 Toute Gloire…

Oraison Jaculatoire de Fatima…

Oraison Jaculatoire de l'Enfant à Naître…

 

2ème Mystère Glorieux: LA VISITATION

"Je Me rendis rapidement chez Ma cousine Élisabeth après avoir reçu le message de l'Ange. Bien que le voyage fût bien difficile, Je savais dans Mon Cœur qu'en la voyant, Je recevrais la confirmation de tout ce que l'Ange m'avait dit. En effet, à Mon arrivée elle Me dit que l'enfant avait tressailli de joie à Mon approche. Malgré son âge avancé, elle portait un enfant. Elle avait sans nul doute reçu un grand don de Dieu. Remplie de la force de l'Esprit Saint, Je laissai parler Mon Cœur, parlant des générations à venir et du grand miracle que Dieu donnait au monde par le pouvoir de l'Esprit Saint."
"Mon cher peuple, en priant ce mystère, Je vous demande de réfléchir à la grandeur de Dieu, si grande qu'Il peut répondre à toutes les prières. Car avec Dieu, toute chose est possible. Perfectionnez votre vie de prière et venez à Lui avec une foi chargée d'espérance. Il répondra toujours selon Ses voies, en Son temps. Loué soit Jésus !"

1 Notre Père…

10 x Je vous Salue Marie…

1 Toute Gloire…

Oraison Jaculatoire de Fatima…

Oraison Jaculatoire de l'Enfant à Naître…

 

3ème Mystère Glorieux: LA NATIVITÉ

"Il est impossible de décrire en termes de la terre la joie et l'effroi mêlé d'admiration de cette nuit. Toutes les éléments qui devaient déclencher ce joyeux événement furent cause d'angoisse : le voyage si long et difficile, la séparation de Nos familles, le manque de logement approprié à Notre arrivée à Bethléem. Cependant, quand Mes yeux contemplèrent le visage de Mon Fils Nouveau-né, fraîchement arrivé du Ciel, Je ne Me souvins d'aucune épreuve. Il était toute sainteté. En Sa Présence, Notre pauvre environnement disparut de notre vue. Je ressentis la présence du Ciel sur la terre. Il aurait pu choisir de venir dans le monde dans un palais de roi, jouissant de tous les conforts du monde. Néanmoins, ce ne fut pas Son choix car Il n'était pas de ce monde. Son Royaume était avec Son Père dans le Ciel. En grandissant, Il ne choisit jamais le monde ou ses plaisirs, mais garda toujours Ses Yeux rivés sur le Royaume de Son Père."
"Alors, Je demande à tous ceux qui prient ce mystère de Mon Rosaire, de prier avec ce même esprit de détachement. Cette grâce est effectivement vitale au salut. Ceux qui vénèrent les choses de ce pauvre monde ne peuvent pas vraiment dire que Mon Fils occupe la première place dans leur vie. Dans Son omniscience, Il connaît les cœurs de tous les hommes et n'accueillera pas dans Son Royaume ceux qui Le placent à la dernière place dans leurs cœurs. Loué soit Jésus !"

1 Notre Père…

10 x Je vous Salue Marie…

1 Toute Gloire…

Oraison Jaculatoire de Fatima…

Oraison Jaculatoire de l'Enfant à Naître…

 

4ème Mystère Glorieux: LA PRÉSENTATION AU TEMPLE

"Quand Je Me rappelle ce mystère, la Présentation de Mon Fils Nouveau-né au Temple, J'ai des émotions partagées. Je Me souviens des nombreux jours de prière et de sacrifices qui y conduisirent. Joseph et Moi voulions que Notre Fils soit béni d'une façon très spéciale. Conformément à la coutume Juive, Nous fîmes ce qui était nécessaire pour arriver au Temple quand Il aurait l'âge prescrit. Nous prîmes avec Nous un simple sacrifice de quelques oiseaux. Il fut béni en étant présenté au prêtre. A plusieurs reprises, alors que Nous étions sur les escaliers du saint Temple, un homme d'un certain âge s'approcha de Nous ; il s'appelait Siméon. À un certain moment, il demanda à prendre Mon Fils Bien-Aimé et ce faisant, il parla d'une façon prophétique. Il rendit grâce à Dieu de l'avoir épargné jusqu'à cet instant puis, il Me dit ensuite que Mon Âme serait elle aussi transpercée par un glaive. En effet, Je sus immédiatement de quoi il parlait, car Ma Croix pour le reste de Ma vie était la connaissance de l'avenir de Jésus. Je sus qu'Il allait subir une mort lente, pleine de supplices, une mort dont Je serais témoin. Je sus que Son heure la plus sombre serait illuminée par Sa Résurrection. Je fus à la fois attristée et remplie de paix sachant que Celui que Je tenais dans Mes Bras, rachèterait l'humanité. Je gardai toutes ces choses en Mon Cœur, Je les méditai tout en prenant soin de Mon Divin Fils. Joseph et Moi, Nous préparâmes pour le retour à la maison, tous deux réfléchissant en silence sur les événements de cette journée. Plus tard, Joseph Me parla doucement de ce que Siméon avait dit, espérant calmer Mes peurs. Mais Moi, avec la sagesse que Dieu M'avait donnée, Je savais que le jour viendrait où en effet Je souffrirais, à l'instar de Mon Fils. C'était la Croix que Je devais porter pendant 33 ans."

1 Notre Père…

10 x Je vous Salue Marie…

1 Toute Gloire…

Oraison Jaculatoire de Fatima…

Oraison Jaculatoire de l'Enfant à Naître…

 

5ème Mystère Glorieux: LE RECOUVREMENT DE L'ENFANT JÉSUS AU TEMPLE

"Quand Jésus avait douze ans, Joseph et Moi L'emmenèrent à Jérusalem pour la célébration d'un jour saint. Nous n'étions pas seuls mais voyagions avec une grande partie de la famille et de nombreux amis. Une fois sur le chemin du retour, Je commençai à chercher Mon Fils Bien-Aimé parmi le groupe avec lequel Nous voyagions. Je fus tout d'abord certaine que Je Le découvrirais avec Ses cousins et amis. Alors que les heures passèrent, Je désespérai de plus en plus. Craignant de L'avoir laissé derrière Nous, Joseph décida que Nous devions retourner sur le champ à Jérusalem."
"Il fallait maintenant plus d'un jour de voyage pour y retourner. La chaleur écrasante ajoutait grandement à Notre fardeau. Alors que Nous approchâmes à nouveau de Jérusalem, Joseph suggéra que Nous allions Le chercher au Temple en premier, vu que c'était l'endroit qui plaisait le plus à Mon Fils."
"C'était tard dans l'après-midi. Les ombres s'allongeaient déjà. Alors que Nous montâmes les énormes marches du saint temple, J'éprouvai un grand sentiment de paix. Déjà des dernières marches, Nous pouvions entendre Sa voix résonnant à travers les grandes chambres en pierre. Joseph Le trouva, debout au milieu de plusieurs hommes instruits, parlant profondément des écritures d'un prophète des siècles passés. Mon Cœur fut rempli de joie quand Il plaça Sa jeune Main dans la Mienne."
"Nous Lui fîmes part de la grande inquiétude qu'Il nous avait causé nonobstant le long trajet du retour. Il Nous demanda si Nous ne savions pas qu'Il devait être aux affaires de Son Père. Je retournai cela Je ne sais combien de fois dans Mon Cœur pendant plusieurs années. Oui, Il était aux affaires de Son Père, mais ce n'était pas encore le moment. Lui, dans Son grand et irrépressible amour de Dieu, ne pouvait attendre de partager avec les autres Son Infini Savoir. C'était un acte d'amour qui eut lieu ce jour-là, non un acte de désobéissance."
"Jésus retourna avec Joseph et Moi-même dans notre humble demeure. Il ne nous fut jamais désobéissant mais fut humble en toutes choses. Il grandit jusqu'à maturité sous Notre œil vigilant."

.1 Notre Père…

10 x Je vous Salue Marie…

1 Toute Gloire…

Oraison Jaculatoire de Fatima…

Oraison Jaculatoire de l'Enfant à Naître…

 

Prières de Clôture

Salve Regina ou Salut, ô Reine

Je te salue, O Reine, Mère de miséricorde, toi qui es pour nous vie, douceur, espérance.
Vers toi, nous les fils d'Ève, nous crions dans notre exil,
Vers toi nous soupirons gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Toi, notre Avocate, tourne vers nous tes yeux pleins de bonté,
Et Jésus, ton fils béni, montre-le nous au terme de cet exil.
O clémente, ô si bonne, ô douce, Vierge Marie.

V : Prie pour nous Sainte Mère de Dieu
R : afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus Christ.

Prions. "Ô Dieu, dont le Fils Unique, par Sa Vie, Sa Mort et Sa résurrection, a racheté pour nous la récompense de la Vie Eternelle, accorde-nous, nous T'en supplions, qu'après avoir médité sur ces Mystères du Très Saint Rosaire de la Bienheureuse Vierge Marie, nous puissions imiter ce qu'ils contiennent et obtenir ce qu'ils promettent. Par le même Jésus Christ, ainsi soit-il.

Prières pour le Saint Père

• Récitons les prières suivantes pour les intentions et le bien être de Notre Saint Père :

Notre Père, qui es aux Cieux, Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, Mais délivre-nous du mal. Amen.

Je te salue Marie comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu prie pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Toute Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour les siècles des siècles, amen.

 

Prière de réparation pour les incroyants

• Récitons 3 'Notre Père' et 3 'Toute Gloire' en réparation pour les incroyants.

3 x  Notre Père

3 x Toute Gloire

Notre Dame, le 16.10.1990 et Dieu le Père le 02.06.2019

Prière à Saint Joseph

V : Nous offrons ce Rosaire au Sacré Cœur de Jésus, par le Cœur Immaculé de Marie, en union avec Saint Joseph, pour la Restauration de la Prêtrise à la tradition de la foi et pour tous les non-croyants. Faites de nous d'humbles instruments du Saint Amour.
Marie, protège notre foi !

V : Enfant de Prague
R : Aie pitié de nous.

V : Cœur Affligé de Jésus
R : Aie pitié de nous.

V : Notre Dame de Guadalupe
R : Prie pour nous.

V : Marie, Refuge du Saint Amour
R : Prie pour nous.

V : Marie, Protectrice de la Foi et Défenseure de Toutes les Vertus
R : Prie pour nous.

V : Saint Michel, Saint Joseph, Sainte Thérèse, Saint Jean-Marie Vianney, Saint Thomas d'Aquin, Saint Pio de Pietrelcina, Saint Martin de Porres, Saint Pape Jean-Paul II, Archevêque Gabriel Ganaka
R : Priez pour nous.

V : Prions la Prière à Marie, Refuge du Saint Amour
R : Marie, Protectrice de la Foi, abrite ma foi en Ton Cœur Immaculé – Refuge du Saint Amour. Dans le Refuge de Ton Cœur et uni au Sacré Cœur de Jésus, Ton Fils, protège ma foi de tout mal. Amen.

« Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. »


A la fin de la prière, le dernier message est lu ainsi qu'un message sur le même thème ou du même jour mais d'une autre année.


  Nous vous transmettons la Bénédiction Complète des Cœurs Unis de la Très Sainte Trinité

en Union avec le Cœur Immaculé de Marie

Veuillez transmettre cette bénédiction à votre tour.

2 Commentaires

  • Désanti Pierre Ange Marie

    22-03-2021 11:15

    Jésus,Protège et Sauve les Enfants a Naître.
  • Brigitte-Marie Diouf

    16-03-2021 00:35

    Je veux juste signaler que ce sont les misteres joyeux que nous prion et non les glorieux.
    Union de prières. Brigitte-Marie Diouf
        Captcha