Back

0 Saint Augustin d'Hippone - la Conversion

Your vote is:
5.00 of 1 votes

 Retour à la page d'accueil: SaintAmour.org 

 Saint Augustin d'Hippone nous parle de la Conversion

25 mai 2010

Pour tous

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Vous devez comprendre que le Bien Éternel de Dieu est la Volonté Divine qui n'est pas contrariée par le libre arbitre de l'homme. Quand le libre arbitre œuvre contre le Bien Éternel Omniscient, Dieu œuvre par Sa Volonté Pourvoyante — tout en accomplissant Sa Très Parfaite Volonté Divine."
"Toutes choses — tous les événements — entrecroisés, forment la tapisserie du salut de l'âme. Le dernier fil de la tapisserie est le libre arbitre de l'âme."
"En ce lieu du Saint Amour, il est donné à l'âme la grâce de désirer tisser son libre arbitre avec la Volonté de Dieu." — Source: www.SaintAmour.org


26 mai 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."

Maureen : "C'est donc vous qui êtes vêtu comme un évêque et qui vous tenez si souvent en retrait." *

Il répond : "C'est exact. Maintenant je suis ici pour parler. Saint Pierre en a terminé avec ses commentaires sur la tentation. On m'envoie vous parler de la conversion. Veuillez, je vous prie, transcrire mes paroles."
"Une expérience de conversion est l'intervention de Dieu dans le cœur d'un pécheur résultant dans le retour du pécheur à une vie de grâce. Spécifiquement, une conversion ne peut s'opérer que lorsque le libre arbitre coopère avec la grâce."
"Je voudrais comparer une expérience de conversion à un beau concert, car c'est un effort concerté entre Dieu, l'âme et beaucoup de grâces. La symphonie serait la conversion de l'âme. La symphonie peut seulement être appréciée quand les différents instruments se mettent ensemble pour jouer en harmonie les uns avec les autres. Ce seraient les nombreuses grâces que Dieu entremêle pour amener la conversion. La musique jouée par les instruments sont les nombreux sacrifices et les prières offerts pour la conversion de l'âme. Finalement, le conducteur ou le Chef d'Orchestre est Dieu Lui-même assemblant toutes choses afin d'exécuter la belle symphonie ou la conversion du cœur." — Source: www.SaintAmour.org

* Pendant plusieurs années j'ai vu, de temps à autre, cet évêque debout en retrait dans d'autres visions. Il n'a jamais parlé. Jusqu'à ce jour, j'ignorais qui il était.


27 mai 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Alors aujourd'hui, je désire que nous examinions les mécanismes intérieurs d'une conversion. Aucune conversion ne se produire en dehors de la Volonté Divine ou en dehors du libre arbitre. Puisque la Volonté de Dieu est toujours et éternellement la conversion permanente de chaque âme jusqu'à ce qu'elle parvienne au salut, vous pouvez voir que la conversion du cœur dépend uniquement de la coopération de l'homme avec la Volonté de Dieu."
"Comprenez, alors, que l'homme choisit de répondre ou de ne pas répondre à sa propre conversion à chaque instant présent. Dieu donne à chaque âme toutes les grâces nécessaires à chaque instant présent pour choisir son propre salut — sa sainteté personnelle — voire sa sanctification."
"Examinons les raisons pour lesquelles l'humanité ne choisirait pas la conversion. Ces raisons proviennent toujours d'un amour-propre désordonné. Peut-être l'argent a-t-il pris dans son cœur la place d'un faux-dieu. L'amour de l'argent ouvre l'âme à la violation de plusieurs Commandements de Dieu, car l'argent est perçu comme un moyen de parvenir au bonheur. L'avarice, la jalousie et le mensonge consument le cœur ; ou peut-être le cœur voit-il l'argent comme un moyen d'accéder au pouvoir et au contrôle. Alors l'âme perd de vue l'amour de Dieu et du prochain. Elle permet à l'avidité de le submerger à chaque instant présent."
"Pour qu'une conversion ait lieu, l'âme doit la désirer. Elle doit accepter la grâce d'être insatisfait face au monde et à tous ses plaisirs. Elle doit accueillir la grâce d'accepter la vraie paix en union avec la Volonté de Dieu. Elle doit ouvrir son cœur à la Vérité." — Source: www.SaintAmour.org


28 mai 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Comprenez, s'il vous plaît, que la conversion de cœur est la plus grande œuvre de Dieu. Le cœur converti, c'est la Miséricorde et l'Amour de Dieu vivant dans l'âme. C'est la raison pour laquelle Satan s'oppose avec véhémence à chaque conversion. C'est la raison pour laquelle l'âme nouvellement convertie doit réaliser l'importance de sa conversion permanente à chaque moment présent. Alors que l'âme progresse dans la sainteté personnelle, elle est de plus en plus consciente de la nécessité de cette conversion permanente d'instant en instant."
"L'âme convertie doit renouveler sa conversion plusieurs fois par jour en se jetant dans la Miséricorde et l'Amour du Seigneur. Tous deux, la Miséricorde Divine et le Divin Amour, ne sont jamais séparés. Tous deux sont l'espoir de toute l'humanité. C'est seulement par le Libre-arbitre de Dieu que la conversion du cœur peut être défiée. Satan ne peut faire aucun tort à moins qu'il n'y soit autorisé. C'est pourquoi il est important que le cœur converti s'oppose à tout ce qui s'oppose à la Miséricorde Divine et au Divin Amour."
"La conversion permanente est une lutte constante entre le bien et le mal. Chaque âme se voit donner la grâce de reconnaître la bataille et de vaincre le mal à chaque instant présent."
"Chaque âme devrait s'abandonner à la Miséricorde Divine et au Divin Amour dès qu'elle se réveille le matin ; dites cette prière :

Seigneur Jésus, j'abandonne cet instant et chaque instant présent en Ta Miséricorde Divine et en Ton Divin Amour. Fortifie-moi. Sois ma défense contre le mal. Amen." — Source: www.SaintAmour.org


31 mai 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"La conversion de chaque personne dépend de son abandon au Saint Amour dans le moment présent. En dehors du Saint Amour, il n'y a pas de conversion. Permettez au Saint Amour de consumer vos pensées, vos paroles et vos actions. C'est là le chemin qui conduit à vivre dans Volonté de Dieu, car le Saint Amour est toujours la Volonté de Dieu pour vous."
"Toute partie du moment présent qui n'est pas abandonnée au Saint Amour est aussi un moment qui n'est pas réconcilié avec la Vérité. Chaque conversion est une conversion du mensonge vers la Vérité." — Source: www.SaintAmour.org


23 juin 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Je suis venu une fois de plus vous parler de la conversion. Seul Dieu peut offrir la grâce de la conversion. Quand vous priez et faites des sacrifices pour la conversion d'une âme, c'est pour que l'âme s'ouvre et accepte la conversion que Dieu offre. Beaucoup, oui beaucoup de grâces comme celles-ci sont aussitôt rejetées laissant le cœur dans un état pire encore qu'avant s'être vu offert les grâces."
"Vous pouvez le voir se dérouler très profondément dans le Ministère et sur cette propriété. À maintes reprises, les grâces offertes ici et par ces Messages sont rejetées par une nature sceptique — voire même par un jugement irréfléchi. Mais Dieu n'abandonne pas à cause d'un tel rejet. Il est un Dieu généreux, aimant et miséricordieux. Il ne se laissera pas décourager par la froideur avec laquelle Ses Grâces sont considérées. Il est la Sainte Audace."
"Le fait que je sois ici, aujourd'hui, en est la preuve. Par conséquent, ne soyez jamais découragés dans la prière ou le sacrifice pour la conversion des âmes." — Source: www.SaintAmour.org


3 juillet 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"La conversion la plus complète, c'est lorsque l'on ne se souvient pas des maux qui nous ont été infligés, si ce n'est pour prier pour l'instigateur de ce mal. Le non-pardon tient l'âme à distance du Dieu Tout-Miséricordieux. Une telle personne ne peut pas entièrement imiter la Miséricorde et l'Amour de Dieu et, n'est donc pas complètement convertie."
"L'égoïsme considère avant tout ce que ça va lui coûter, tandis que le cœur désintéressé est toujours au service de Dieu et du prochain." — Source: www.SaintAmour.org


30 juillet 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Pour que la conversion soit efficace, il faut que l'âme coopère avec l'Éternelle Volonté Divine dans et au moyen du Saint Amour. Plus l'amour dans le cœur est profond, plus la conversion du cœur l'est aussi." — Source: www.SaintAmour.org


28 août 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"En dehors du Saint Amour, aucun cœur ne peut être véritablement converti. Toute âme qui prétend le contraire vit sous l'emprise de faux-semblants." — Source: www.SaintAmour.org


6 novembre 2010

Pour tous (conversion)

Saint Augsutin dit : "Loué soit Jésus."
"Le test de toute conversion du cœur est l'empressement qu'a l'âme de s'assujettir à la Divine Volonté de Dieu dans chaque moment présent. C'est le sacrifice suprême que Jésus a offert dans le Jardin de Gethsémani. Le cœur profondément et réellement converti peut offrir chaque difficulté, chaque situation à la Volonté Divine Éternelle de Dieu."
"L'âme qui est ainsi bonifiée n'est pas très éloignée du Ciel." — Source: www.SaintAmour.org


24 janvier 2011

Pour tous

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Aujourd'hui, je viens vous demander de prier pour la conversion de tous les chefs de gouvernement et chefs religieux dont le cœur a été conquis par un amour de soi malavisé. Quand je dis «malavisé», je fais référence à l'amour qui ne repose pas sur la loi du Saint Amour mais sur des bénéfices personnels quelconques."
"C'est ce narcissisme démesuré qui a conduit à l'avortement, au terrorisme et autres maux, qu'il s'agisse de l'amour de l'argent, du pouvoir ou de la notoriété."
"Dieu ne voit que le cœur, pas la position, le titre ou encore l'apparence. Vous ne pouvez duper Dieu, ni Le manipuler car Il est la Vérité même. Quand tout est mis à nu, chaque âme est tenue responsable de la façon dont elle a inspiré ceux sur lesquels elle a eu de l'influence. Plus une personne a d'influence sur les autres, plus sa responsabilité devant Dieu est grande." — Source: www.SaintAmour.org


23 mai 2011

Pour tous

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Certes, il y a de nombreux signes et présages lourds de menaces indiquant que la Justice de Dieu est proche ; mais il vous faut comprendre que la grâce de Dieu et Sa Volonté ne s'arrêtent pas quand les tribulations commencent. En effet, elles sont encore plus présentes et apparentes."
"Ce Ministère dans son ensemble fait partie de la Grâce Providentielle du Père. Il est également un signe de la fin des temps et de l'apocalypse. Tous ceux qui viennent sur ce site ou lisent les Messages sont appelés à une conversion continuelle dans et par le Saint Amour. Ce Ministère est une préparation et un affermissement de tout ce qui doit arriver avant le retour de Jésus. Il s'agit d'une Mission de Conversion — une Lumière de Vérité — au milieu des ténèbres de la confusion." — Source: www.SaintAmour.org


25 août 2011

Pour tous

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Le Seigneur m'a envoyé pour relayer ce message au monde entier et, en particulier, à tous les incroyants. Nul ne peut être converti en dehors de la Vérité. Par conséquent, comme le Saint Amour est l'incarnation de la Vérité, il s'ensuit que personne ne peut être converti en dehors du Saint Amour."
"En outre, la Vérité est tel un gant bien ajusté, qui épouse parfaitement la foi, l'espérance et l'amour. Aucune d'elles (la foi, l'espérance et l'amour), ne peuvent être authentiques à moins d'embrasser la Vérité et d'être imbriquées dans la Vérité."
"Il ne suffit pas de dire que vous viviez dans la Vérité ou que vous déteniez la Vérité, car les croyances de certains sont fallacieuses. Vous devez chercher la Vérité qui est toujours basée sur le Saint Amour." — Source: www.SaintAmour.org


28 août 2012

Fête de Saint Augustin d'Hippone

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Je vous invite à voir que le chemin de la conversion du cœur est toujours dans et par le Saint Amour. Par ailleurs, nul ne peut être saint en dehors du Saint Amour."
"Le Saint Amour est un amour désintéressé, mettant l'Amour de Dieu à la première place et l'amour du prochain toujours à la deuxième. L'âme consumée par le désir de servir les autres est consumée par le Saint Amour. Son cœur regorge de moyens d'aider les autres et il ne tient pas compte de ce que cela va lui coûter. Une telle âme progresse rapidement à travers les Chambres des Cœurs Unis. Dans ce cœur rempli d'amour désintéressé, Jésus demeure en paix." — Source: www.SaintAmour.org


30 août 2014

Pour tous

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"La conversion de chaque âme devient complète à travers la Miséricorde de Dieu. Lorsque l'âme commence à douter de la plénitude de la Miséricorde de Dieu, sa conversion s'affaiblit. Le Saint Amour attire l'âme vers la Miséricorde Divine. Par conséquent, plus le Saint Amour est fort dans l'âme, plus la conversion est profonde."
"Une solide conversion commence par le Saint Amour et s'achève par la Miséricorde Divine. Comme la Miséricorde de Dieu est infinie, chaque conversion se renouvelle à chaque instant présent." — Source: www.SaintAmour.org

Lisez Éphésiens 2, 4-5 :
4 Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 alors que nous étions spirituellement morts[a] à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. — C'est par la grâce que vous êtes sauvés. — — SOURCE : « Bible du Semeur »


31 août 2014

Pour tous

Saint Augustin dit : "Loué soit Jésus."
"Aujourd'hui, je suis venu vous dire que l'expérience de conversion de chacun est individuelle, tout comme la grâce de chaque moment présent. Toute âme mérite la grâce de conversion, car c'est l'appel que Dieu lui lance."
"Très souvent, cette grâce vient sous forme de croix. Très souvent, Satan — le gâcheur — tente de distraire l'âme de son expérience de conversion."
"Encore une fois, c'est la confiance basée sur le Saint Amour qui encourage l'âme à coopérer avec la Miséricorde de Dieu." — Source: www.SaintAmour.org

Lisez 2 Timothée 2, 21-22 :
21 Eh bien, si quelqu'un se garde pur de tout ce dont j'ai parlé, il sera un vase destiné à un noble usage, purifié, utile à son propriétaire, disponible pour toutes sortes d'œuvres bonnes. 21 Fuis les passions qui peuvent assaillir un jeune homme. Fais tous tes efforts pour cultiver la foi, l'amour et la paix avec tous ceux qui font appel au Seigneur d'un cœur pur. — SOURCE : « Bible du Semeur »


 Recevez la Bénédiction Complète des Cœurs Unis de la Très Sainte Trinité

en Union avec le Cœur Immaculé de Marie