Back

1 Saint Pierre : Messages sur la Tentation

Your vote is:
5.00 of 2 votes

   Retour à la page d'accueil: SaintAmour.org 

 

Messages de Saint Pierre

sur la TENTATION

Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Je suis Pierre et premier dans la succession des papes. Le Père Céleste m'envoie pour entamer une série de messages sur la tentation."
"Tout péché est le résultat direct des troubles de l'amour-propre — une situation qui menace l'humanité tout entière. Lorsque le pécheur commence à aimer le péché plus qu'il n'aime Dieu et son prochain, il s'ouvre à la tentation. D'où l'importance de chaque instant présent ; car c'est dans le moment présent que le pécheur se décide pour ou contre le Saint Amour, pour ou contre le mal."
"Aimer Dieu par-dessus tout signifie que vous aimez Dieu plus que tout plaisir, plus que tout enrichissement personnel, plus que le pouvoir, l'argent ou la réputation. Pour ce faire, il vous faut regarder dans votre cœur et apprendre à reconnaître les voies de la tentation que Satan utilise, et comment il vous tente. Prenant maintenant conscience du but du malin, il est de votre devoir d'éviter et de bloquer ces points d'entrée dans votre cœur. Agir autrement, c'est avoir un cœur ouvert à la tentation et au péché." — 2 février 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Je suis venu vous aider à comprendre la grande profondeur de chaque instant présent. Chaque instant présent est porteur du don de la grâce et du piège de la tentation. Très souvent, l'âme ne peut pas découvrir la différence. C'est parce que Satan revêt la tentation des apparences du bien. La tentation, à tout le moins, assouvit une certaine forme de plaisir. Voilà pourquoi l'âme doit apprendre à faire passer ses besoins et ses désirs en dernier ; et faire passer Dieu et son prochain en premier. En pratiquant le Saint Amour, elle progressera dans son aptitude à reconnaître les tentations."
"La grâce de maîtriser la tentation est toujours là présente dans chaque âme à chaque instant présent. Plus l'âme se purifie dans la Flamme du Saint Amour, plus ses choix sont judicieux dans le moment présent, car c'est le Saint Amour qui est porteur de la semence de la sagesse qui cultive la sainteté." — 4 février 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Aujourd'hui, je suis venu souligner la plus grande tentation que connaît le monde actuel. C'est la tentation qui est la base même de tout péché. C'est la tentation qui détruit des nations, entraîne les âmes à leur perdition et tente de miner l'intervention du Ciel ici. Je parle de la tentation qui nuit à la vérité."
"Souvenez-vous, Satan est le père du mensonge. Il œuvre pour que le mal prenne l'apparence du bien et le bien l'apparence du mal. Il gonfle les egos afin de promouvoir ses propres priorités. Il nourrit dans les cœurs le besoin de contrôler, le pouvoir et l'argent en déformant la vérité. Une fois que la vérité est compromise, l'âme est vulnérable à n'importe quelle tentation."
"Prenez, par exemple, le péché de l'avortement. Satan a convaincu le grand public que la vie ne commence pas à la conception. Une fois que cette vérité a été contestée, le terrain pour l'avortement était préparé."
"Regardons maintenant cette Mission particulière. Elle a changé beaucoup de vies et a le potentiel d'en changer une multitude. Aussi, Satan a-t-il bien évidemment remis en question la véracité des Messages et de la Mission elle-même. Il n'y a rien de déroutant ni dans la Mission ni dans les Messages, mais l'ennemi de toutes les âmes a fait en sorte que cela semble ainsi en compromettant la vérité."
"La vérité est compromise dans chaque cœur qui fait volontairement des choix en dehors du Saint Amour. La vérité est compromise quand l'âme n'a pas confiance. En ne faisant pas confiance en Jésus, elle se fie uniquement en la force humaine, et non pas dans la Divine Providence."
"Donc vous pouvez voir la grande arme que Satan détient quand il incite une âme à compromettre la vérité. C'est ce qui est à l'origine de la perte du salut." — 7 février 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Je viens de nouveau vous parler de la tentation. C'est toujours l'orgueil de l'amour propre qui ouvre l'âme à la compromission de la vérité. Alors que personne ne doit juger les motivations d'autrui, il est bon de comprendre pourquoi une âme embrasserait la fausseté. C'est ainsi que les tentations peuvent être évitées."
"Le cœur s'ouvre aux mensonges de Satan par l'amour du péché, comme l'avidité, la luxure, l'amour de la réputation ou du pouvoir. Une fois que la vérité est compromise, le péché semble acceptable et on l'adopte. Par conséquent, il faut que chaque cœur découvre où ses affections se trouvent et quels points d'entrée Satan utilise pour le pousser à pécher."
"Si une âme est incapable de voir comment Satan l'attaque, l'âme est faible et vulnérable face aux suggestions du mal. Plus l'âme reconnaît cela, plus elle devient spirituellement forte. Connaître vos faiblesses spirituelles, c'est accroître votre force spirituelle."
"Chaque âme devrait prier quotidiennement pour que cette connaissance lui soit montrée."
"Dites cette prière :"

"Cher Jésus, montre-moi de quelles façons Satan m'attaque en cet instant présent. Sois mon armure et fortifie-moi contre ses attaques. Amen."

La prière suivante, dictée par Jésus le 13 Juillet 2007, doit être dite avec la prière susmentionnée :

"Tes Paroles, Seigneur, sont Lumière et Vérité. Ta Providence, Ta Miséricorde et Ton Amour viennent à moi revêtues de vérité."
"Aide-moi toujours à vivre dans Ta Vérité. Prête-moi secours afin que je reconnaisse la tromperie de Satan dans mes propres pensées et dans les pensées, les paroles et les actions d'autrui. Ne laisse pas l'humilité m'échapper parce que je sais que l'humilité est la vérité même. Amen."8 février 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Je suis venu de nouveau aborder le thème de la tentation. J'invite les pécheurs à prendre conscience que chaque tentation, grande ou petite, est revêtue de la fausseté de Satan. La fausseté recourt au dieu de l'amour propre, car Satan sait mieux que personne comment tenter chaque cœur."
"Voilà pourquoi la connaissance de soi est primordiale dans la lutte pour la perfection dans le Saint Amour."
"Réfléchissez attentivement aux paroles que je vous ai données aujourd'hui. Laisse-les devenir partie intégrante de votre cœur." — 15 février 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Je suis venu de nouveau vous parler de la tentation. Le plus souvent, les tentations ne sont pas évidentes, mais il s'agit toujours de quelque chose qui fait appel aux sens ou au bien-être de l'âme, quelque chose qui renforce les troubles de l'amour propre."
"Plus l'âme est fortifiée dans le Saint Amour, plus son habileté à repousser l'amour propre et, donc, les tentations, est grande. Le Saint Amour doit être l'amure contre la tentation."
"Satan est très heureux quand il peut inciter une âme à manquer de confiance dans le Seigneur. Il le fait en sortant le cœur de l'instant présent pour l'attirer dans le futur. Il présente à l'âme toutes sortes de raisons de ne pas faire confiance et toutes sortes d'évènements possibles pouvant survenir en opposition avec la confiance. C'est ainsi que j'ai moi-même été tenté de renier le Seigneur quand Il est entré dans Sa Passion. J'ai été tenté par la peur de subir la même mort que Lui. Je n'ai pas embrassé le Saint Amour, l'instant présent, et je n'ai pas fait confiance non plus."
"Veuillez comprendre qu'il convient de considérer les conséquences des décisions de l'instant présent, mais le Saint Amour doit toujours être le facteur déterminant de chaque décision. Quand la préoccupation pour votre petite personne prend le contrôle de vos décisions, vous succombez à la tentation." — 19 février 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Je viens aujourd'hui de nouveau pour aborder le sujet de la tentation. L'âme ouvre son cœur à la tentation quand elle est uniquement motivée par l'intérêt personnel. C'est l'intérêt personnel qui alambique les objectifs et déforme la vérité. Tout péché commence sur le seuil des troubles des intérêts personnels."
"Le Saint Amour purifie le cœur de l'intérêt personnel et réoriente le cœur afin maintienne son attention sur l'amour de Dieu et l'amour du prochain. Étant donné que le manque d'intérêt personnel constitue le premier pas vers la victoire de la vérité dans chaque cœur, Satan essaie d'anéantir chaque instant présent avec des pensées, des paroles et des actions orientées vers des intérêts personnels."
"L'âme qui désire se perfectionner dans le Saint Amour doit être consciente des points d'entrée que Satan utilise pour s'introduire dans son cœur. Que le Saint Amour veille sur chaque porte du cœur, rendant son accès impossible à l'ennemi." — 22 février 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Aujourd'hui et en cet âge de la confusion, il y a une grande tentation qui consiste à être déloyal envers la vérité. Encore une fois, cette tentation, comme pour toutes les autres, naît de l'intérêt personnel. Vous devez voir alors que l'intérêt personnel s'oppose souvent à la réalité dasn sa quête d'un certain dessein personnel."
"Les cœurs ainsi prédisposés peuvent difficilement offrir un discernement honnête et impartial des situations qui s'opposent à leur propre volonté. Cette tentation contre la vérité elle-même est responsable du discernement négatif concernant certaines révélations privées aujourd'hui."
"Même dans la situation désespérée dans laquelle le monde se trouve, les conseils et l'intervention du Cielos ne sont pas prises en considération – et font même l'objet de railleries – ; en effet, le bien est remis en cause alors que le mal ne soulève aucune contestation. Les moyens de communication modernes placent la déchéance au premier rang ; pourtant la moralité ne consteste pas ces tentations ; au contraire, la technologie est glorifiée."
"Si le péché grave devient la norme, à quelle distance le Jugement de Dieu peut-Il bien être ?"
"Prenez conscience du fait que votre « Oui » à la tentation est également votre « Oui » à la colère de Dieu. Reconnaissez la vérité de l'avertissement que je vous donne aujourd'hui." — 3 mars 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Je suis venu vous aider à comprendre que toute attaque contre la vérité est injustifiée. À cet égard, comprenez que pour mener une vie consacrée, il faut aussi vivre dans la vérité."
"Aujourd'hui, il est difficile au mieux de discerner la réalité de la vérité. Trop souvent, pouvoir et autorité sont utilisés pour soutenir les mensonges. La tentation de choisir un tel chemin injustifié est celle de l'intérêt personnel, et non ce qu'il y a de mieux pour le salut des âmes. L'avarice, l'amour du pouvoir et l'esprit d'amour du contrôle qui l'accompagne s'emparent du cœur, en le dépouillant de l'amour des âmes et de leur salut. Souvent, le faux discernement est la conséquence indirecte du refus d'accepter la personne à travers laquelle Dieu œuvre. Cela aussi constitue une grave tentation d'orgueil."
"Chaque âme a pour devoir la réalité de la découverte de la vérité. Pour ce faire, il se peut qu'elle ait besoin de prier afin de vaincre les troubles de l'amour propre et toutes les embûches qui s'ensuivent — la plus grande étant le jugement irréfléchi. Ceci est en soi une grande tentation et un piège de Satan."
"Voyez alors cmbien de choses s'imbriquent pour aider l'âme consacrée de vivre dans la vérité ou l'en empêcher. Soyez conscients des traquenards de Satan qui prennent racine dans l'orgueil. Recherchez la vérité avec humilité, car Satan a bien des difficulté à confondre et tenter le cœur humble." — 5 mars 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Dis ceci aux gens de ma part, je te prie. Tout péché est le résultat direct d'une faiblesse au niveau du Saint Amour. Le Saint Amour est la personnification des Dix Commandements. Par conséquent, une transgression du Saint Amour est aussi une transgression d'un ou plusieurs Commandements de Dieu. L'intérêt personnel, quand il est excessif, est une faiblesse dans le Saint Amour. Voilà comment Satan introduit la tentation dans le cœur." — 8 mars 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Aujourd'hui, je suis venu vous dire que vous devriez désirer la sainteté. Si ce désir consume le cœur, les tentations qui s'opposent à la sainteté sont mises à nu et il est plus facile d'en venir à bout."
"Rappelez-vous, la clef de la Première Chambre, qui est le Cœur Immaculé de Notre Mère, est la prière jaculatoire « Protectrice de la Foi, viens à mon secours ». L'ennemi de chaque âme prend la fuite devant ce titre puissant et les tentations sont aisément vaincues."
"Comprenez que la tentation d'avoir peur consume la Sainte Confiance. N'embrassez aucune peur. Utilisez le titre de Notre Dame pour surmonter toute inquiétude." — 9 mars 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus." "Lorsque vous vous levez le matin, vous devez penser à offrir la journée entière à Jésus. Demandez-Lui, Lui qui est toute sagesse, de vous aider à reconnaître les tentations à leur début. Plus vous vous sacrifiez, plus il devient facile de reconnaître et d'éviter les pièges de Satan. Alors vous pouvez entrer plus profondément dans les Chambres des Cœurs Unis, ces Chambres Sacrées révélées ici à l'humanité pour la première fois." — 23 mars 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus." "Ne croyez jamais que vous pouvez découvrir facilement les formes sous lesquelles Satan vous tente. Il connaît vos cœurs mieux que vous. Il sait comment utiliser vos émotions et vos sentiments pour vous amener au péché. C'est un expert en déguisement et il vient plusieurs fois revêtu de bonté. Il tord la vérité, vous aidant à accepter ses mensonges." "Voici pourquoi vous devez embrasser le Saint Amour de tout votre cœur. Le Saint Amour est l'essence de la bonté, c'est le chemin de la sainteté et l'arme secrète qui vous permet de découvrir le mal. Je vous rappelle encore que ce qui s'oppose au Saint Amour ne vient pas du Ciel, mais de Satan. Il faut laisser le Saint Amour consumer vos cœurs afin que chaque pensée, chaque mot et chaque œuvre deviennent le Saint Amour." "C'est ainsi que l'on évite la tentation." — 26 mars 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Je désire vous montrer les deux grandes tentations qui le plus souvent privent l'âme de l'instant présent. Ce sont le refus de pardonner et la culpabilité. Ces deux tentations plongent l'âme dans le passé. Toutes deux forment de grandes barrières entre le cœur humain et le cœur de Dieu."
"Le refus de pardonner produit des ressentiments à l'endroit d'autrui, qui sont attisés par les flammes de l'orgueil. La culpabilité est le refus de se pardonner, c'est un amour propre qui ne peut pardonner les erreurs que l'âme a commises de par le passé. Toutes deux proviennent de l'orgueil."
"Chaque fois que vous ressentez la tentation de refus de pardonner, que ce soit vous-même ou autrui, fuyez de nouveau vers l'Immaculée en disant : « Marie, Protectrice de la Foi et Refuge du Saint Amour, viens à mon secours »."
"Satan s'enfuira!" — 12 avril 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Aujourd'hui, J'invite chaque âme à se rendre compte que la tentation est l'invitation de Satan à pécher. En tant que telle, il incombe à chaque âme de découvrir quelle forme d'invitation Satan utilise. Si elle ne s'efforce pas d'identifier les invitations de Satan, elle sera prise au dépourvu et il est fort probable qu'elle trébuchera et tombera dans le péché."
"Satan est passé maître dans l'art du déguisement et il est le père du mensonge. Son intelligence est largement supérieure à toute intelligence humaine. Par conséquent, en tant que simples êtres humains, vous devez constamment vous placer dans le Cœur de l'Immaculée en disant : « Marie, Protectrice de la Foi et Refuge du Saint Amour, viens à mon secours »." — 12 avril 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Ne cédez pas au découragement, au manque de confiance ou à l'impatience. Ce sont toutes des tentations qui vous font quitter le moment présent et vous attirent dans le futur."
"Rappelez-vous toujours que Dieu révèle Son Plan à Sa manière et en Son temps. Ni l'inquiétude, ni les suppositions ne peuvent changer le plan parfait de Dieu."
"Pour être un instrument plus parfait, agrippez-vous au moment présent dans le Saint Amour. Plus votre effort dans le présent est grand, plus Dieu vous utilise pour introduire Ses plans dans le monde." — 13 avril 2010 — Source: www.SaintAmour.org


Saint Pierre dit : "Loué soit Jésus."
"Voilà comment l'âme ouvre la porte à toute tentation. Elle se met en avant — faisant passer Dieu et tous les autres en dernier. Par égoïsme, elle se permet de compromettre la Vérité. De cette façon, le bien devient le mal et le mal devient le bien. La Vérité est obscurcie par les priorités personnelles. Le péché n'est plus considéré comme un péché."
"Par un tel amour-propre désordonné, l'âme se convainc qu'il n'y a aucun abîme entre son propre cœur et le Cœur de Dieu. Elle parvient à ce stade car elle voit toute chose avec les yeux de l'amour-propre. Par cet amour-propre démesuré, l'âme commence à croire qu'elle ne peut rien faire de mal — voire même qu'elle est incapable de pécher. Une telle personne est tombée entre les mains de l'ennemi de toutes les âmes."
"Les Messages du Saint et Divin Amour sont porteurs de Vérité — exposant le mal et désarmant l'âme qui ne se rend pas compte de la haute estime qu'elle a d'elle-même."
"Ne vous permettez pas de tombez sous l'emprise de cette très dangereuse tentation comme c'est le cas pour de nombreuses âmes. Priez pour la Vérité de l'humilité qui permet à l'âme de voir où est sa place aux Yeux de Dieu. L'âme courageuse le fera." — 12 mai 2010 — Source: www.SaintAmour.org


 Recevez la Bénédiction Complète des Cœurs Unis de la Très Sainte Trinité

en Union avec le Cœur Immaculé de Marie