Back

0 Les Dix Commandements

Your vote is:
4.50 of 2 votes

 Qui sommes-nous? - Sanctuaire Maranatha - Infos Pratiques - Calendrier

Les Dix Commandements

Dieu le Père ne cesse de nous demander d'obéir à Ses Commandements.

 

11 janvier 2020

Pour tous

Je vois de nouveau une Grande Flamme que j'ai appris à connaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : "L'obéissance à Mes Commandements* est la preuve de votre amour pour Moi." — Source : www.SaintAmour.org

* Les Dix Commandements :

1. Je suis le Seigneur ton Dieu, tu n'auras pas d'autres dieux devant Moi.
2. Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur ton Dieu à faux..,
3. Observe le jour du shabbat pour Le sanctifier.
4. Honore ton père et ta mère.
5. Tu ne tueras pas.
6. Tu ne commettras pas d'adultère.
7. Tu ne voleras pas.
8. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
9. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain,
10. Tu ne désireras rien de ce qui est à ton prochain.

31 décembre 2012 (extrait) :
"Je suis votre Jésus, né Incarné."
"Mes Commandements de l'Amour, même s'ils vous ont été donnés dans le Nouveau Testament, sont, en Vérité, l'Incarnation des Dix Commandements donnés à Moïse dans les temps anciens."
"Vivre dans le Saint Amour est une façon de penser, une façon d'être, un moyen de cultiver une solide relation avec Moi et Mon Père."


"Les enfants, faites tous les efforts possibles dans le moment présent pour grandir dans la sainteté grâce à un saint amour plus profond. Voilà comment : apprenez les Commandements et vivez-les avec zèle."

Dieu le Père, le 3 juin 2020


Les Dix Paroles dans les Saintes Écritures

Source : Bible Crampon

 

Exode 20

Deutéronome 5

1 Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :

1 Moïse convoqua tout Israël et leur dit : «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd’hui ; apprenez-les et mettez les soigneusement en pratique…

2 Je suis Yahweh, ton dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

6 «Je suis Yahweh, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.

8 Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.

5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. Car moi Yahweh, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent,

6 et faisant miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux m'aiment et qui gardent mes commandements.

9 Tu ne te prosterneras point devant eux et ne les serviras point; car moi, Yahweh, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent,

10 et faisant miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7 Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.

11 Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu en vain; car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.

8 Souviens-toi du jour du chabbat pour le sanctifier.

9 Pendant six jours tu travailleras, et tu feras tout ton ouvrage.

10 Mais le septième jour est un chabbat consacré à Yahweh, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11 Car pendant six jours Yahweh a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi Yahweh a béni le jour du chabbat et l'a sanctifié.

12 Observe le jour du chabbat, pour le sanctifier, comme te l'a ordonné Yahweh, ton Dieu.

13 Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage.

14 Mais le septième jour est un chabbat consacré à Yahweh, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. 

15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que Yahweh, ton Dieu, t'en a fait sortir d'une main forte et d'un bras étendu: c'est pourquoi Yahweh, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du chabbat.

12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne.

16 Honore ton père et ta mère, comme Yahweh, ton Dieu te l'a ordonné, afin que tes jours soient prolongés et que tu sois heureux dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne.

13 Tu ne tueras point.

17 Tu ne tueras point.

14 Tu ne commettras point d'adultère.

Tu ne commettras point d'adultère.

15 Tu ne déroberas point.

Tu ne déroberas point.

16 Tu ne porteras point de faux témoignages contre ton prochain.

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

18 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain. Tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.»

 

19 Telles sont les paroles que Yahweh adressa à toute votre assemblée, sur la montagne, du milieu du feu, de la nuée et de l'obscurité, d'une voix forte ; et il n'ajouta rien. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.