Back

0 Carême - Temps de Pénitence

Your vote is:
0.00 of 0 votes

Le Carême : se passer de tout sauf de Dieu

Source des Messages : www.SaintAmour.org

20 février 2012 — Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Mes frères et sœurs, ce soir, à l'approche du temps de pénitence, mettez la prière et la pénitence au centre de vos cœurs et de vos vies. Elles sont plus que nécessaires, et beaucoup sera donné si vous le faites." (SaintAmour.org)

22 février 2012 — La Sainte Mère dit : "Je suis venue vous aider à comprendre la signification de cette saison de pénitence particulière. Le changement est encouragé dans votre nation, dans le monde et au sein d'institutions établies de longue date. Veuillez prier et faire des sacrifices pour que tout changement soit voué au bien selon Dieu." (SaintAmour.org)

24 février 2012 — Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Mes frères et sœurs, tout au long de ce Temps de Pénitence, embrassez les croix qui vous sont données afin que Je puisse toucher tous les cœurs avec la Vérité ; puis, une fois révélée, elle peut agir." (SaintAmour.org)

26 février 2012 — Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Pendant ce temps de pénitence, J'invite chacun à déblayer son propre cœur de tout ce qui n'est pas le Saint Amour. Alors, Je serai en mesure de remplir chaque cœur de Mon Divin Amour." (SaintAmour.org)

26 avril 2010 — Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Mes frères et sœurs, ne soyez pas abasourdis parce que Je vous ai demandé, comme pénitence, de vivre dans le Saint Amour tout comme on se couvrait d'un cilice (habit de toile de sac) à l'époque de Jonas. Rappelez-vous que vivre dans le Saint Amour demande une soumission complète à la Volonté de Mon Père. Cela signifie vivre pour Dieu et son prochain et mourir à soi-même – c'est cela une véritable pénitence." (SaintAmour.org)

13 février 2013 — Mercredi des Cendres — La Sainte Mère dit : "Chers enfants, aujourd'hui alors que ce Carême commence, Je vous demande de prendre dans vos cœurs les désirs de votre Mère Spirituelle. Je vous recommande la conversion de tous les pêcheurs. Par ailleurs, Je vous demande de prier et de faire des sacrifices pour renforcer le Petit Reste Fidèle. Je vous invite à comprendre que le Saint Amour est un Ministère du Petit Reste. Il n'est pas différent de l'Arche de Noé bâtie dans un contexte de controverse, mais de nécessité sans précédent lorsque vint l'heure de l’accomplissement. Nous bâtissons une arche spirituelle — une prière à la fois." (SaintAmour.org)

7 mars 2011 — Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Mes frères et sœurs, le plus grand sacrifice que vous puissiez M'offrir pendant ce temps de pénitence qui approche est de vivre dans le Saint Amour à chaque instant présent. En faisant cet effort, vous renoncez à votre libre arbitre – et ainsi, en faites un sacrifice." (SaintAmour.org)

11 mars 2011 — Premier vendredi de carême — Jésus est là, Son Cœur est exposé. Il dit : "Mes frères et sœurs, sachez, Je vous prie, que dans chaque instant présent, Je désire ce qu'il y a de meilleur pour vous – ce qui conduira à votre salut et à votre sanctification. Mettez toute votre confiance en Ma Providence ; car c'est le manque de confiance qui a transpercé Ma Tempe avec l'épine la plus acérée [cf Couronnement d'Épines]." (SaintAmour.org)

15 mars 2014 — Alanus (l'ange gardien de Maureen) dit :  "Je suis la boussole spirituelle de ton cœur. Chaque cœur a lui aussi une boussole. Certaines âmes ne peuvent « lire » leur boussole — autrement dit, elles n'écoutent pas leurs anges et se perdent en chemin. D'autres sont distraites, oubliant de vérifier leur boussole, oubliant de faire attention là où elles sont conduites. Mais, chaque âme a son ange pour la guider et la protéger dans son cheminement spirituel. À l'heure actuelle, il faut rappeler aux âmes dans quelle direction elles vont."* (SaintAmour.org)

* C'est l'un des objectifs du temps de Carême.

4 avril 2014 — Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Mes frères et sœurs, le plus grand sacrifice que vous puissiez M'offrir pour le reste de ce Carême, c'est l'abandon plus parfait de votre volonté au Saint Amour. J'honorerai un tel sacrifice et Je l'accepte de grand cœur." (SaintAmour.org)

18 avril 2014 — La Sainte Mère dit : "Chers enfants, lorsque vous contemplez la Passion et la Mort de Mon Fils, Je désire que vous regardiez au-delà de Ses Souffrances Physiques, bien qu'elles aient été nombreuses, et que vous vénériez Son Amour et Sa Miséricorde. Jésus crucifié est Toute Miséricorde — Tout Amour. En tant que tel, Il est Tout Pardon. Alors que ce Carême tire à sa fin, persévérez dans vos prières et sacrifices en vue de la conversion du cœur du monde." (SaintAmour.org)

29 février 2016 — Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Mes frères et sœurs, ne vous découragez pas en cette saison de prière, de sacrifice et de pénitence. Je vous suis reconnaissant de tout ce que vous Me donnez. Lorsque vous vous découragez, le Saint Amour dans votre cœur vacille au lieu de brûler." (SaintAmour.org)

7 mars 2016 — La Sainte Mère est là en tant que Notre Dame de Grâce. Elle dit : "Chers enfants, au cours des jours de Carême restants veuillez prier ardemment pour que les citoyens de votre pays (les Etats-Unis) acceptent la grâce de reconnaître le bien du mal." (SaintAmour.org)

18 mars 2016 — Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Mes frères et sœurs, pour les derniers jours de ce Carême, renouvelez votre engagement dans la Croix. Persévérez dans toutes vos prières et sacrifices avec lesquels vous avez commencé ce temps [de pénitence]. Priez tout particulièrement pour que les cœurs soient capables de discerner le bien du mal et qu'ils s'unissent dans la Vérité." (SaintAmour.org)