Back

0 Si tous faisaient comme a Ninive...

Your vote is:
5.00 of 6 votes

 "Du temps de Jonas, tous ont répondu positivement et la justice de Dieu n'a pas visité la terre."

Notre Dame, le 13.04.2016

 

Source des Messages: SaintAmour.org - Source de l'image: Guylaine Legentil

 

3 octobre 2014

Pour tous

"Je suis votre Jésus, né Incarné."
"Vous allez peut-être vous demander, Mes frères et sœurs, pourquoi cette Mission met l'accent sur la sainteté personnelle au moyen de la prière, du sacrifice et du Triomphe du Saint Amour dans les cœurs. C'est par la conversion du cœur du monde que Ma victoire viendra. Le cœur de chaque personne constitue le cœur du monde. Par conséquent, vous devez voir la conversion de chacque cœur comme un pas de plus vers Mon Triomphe."
"Plus il y aura de cœurs convertis, plus Ma miséricorde éclipsera Ma Justice." -- Source: SaintAmour.org

Lire Jonas 3, 5-10 (La conversion de Ninive) :
5 Les habitants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac. 6 Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. 7 Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive : « Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau ! 8 Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet. 9 Qui sait! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. » 10 Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés: il s'en abstint. — SOURCE : « Bible du Semeur »

 

21 mars 2015

Pour tous

"Je suis votre Jésus, né Incarné."
"Le mal qui consume le cœur du monde ne peut être vaincu à moins qu'il ne soit reconnu pour ce qu'il est et qu'il soit contrecarré par la Vérité intransigeante. Apaiser les égos ou s'adapter aux opinions dévoyées n'est pour l'heure ni sage ni prudent."
"Les questions d'ordre moral ne doivent pas faire partie du débat politique. La politique ne doit pas intervenir dans les négociations de paix. Tout cela, c'est de la rhétorique et de la compromission de la Vérité. Les intérêts personnels doivent être mis de côté et le bien de Dieu doit consituer le fondement de tout effort. Lorsque les âmes travailleront pour accomplir la Volonté de Mon Père, toute le reste se mettra facilement en place."
"Ce n'est pourtant pas le cas puisque les âmes cherchent leur propre définition du bien — leur propre définition de la paix, leur propre définition de la Volonté de Dieu. Plus vous acceptez de compromissions, plus Satan vous nourrira de mensonges. Maintenant le monde est parvenu au stade où il est incapable de discerner la Vérité."
"L'espérance des justes est que le Petit Reste Fidèle s'unisse spirituellement dans la prière pour la victoire de la Vérité dans tous les cœurs. C'est cet effort qui retient Mon Bras de Justice."
"Faites-le savoir." -- Source: SaintAmour.org

Lire Lamentations 3, 40* :
40 Considérons notre conduite et examinons-la, puis revenons à l'Eternel. — SOURCE : « Bible du Semeur »

Lire Jonas 3, 1-10* :
1 L'Eternel adressa la parole une seconde fois à Jonas en ces termes : 2 --- Mets-toi en route ! Va à Ninive, la grande ville, et proclame là-bas le message que je te communique. 3 Jonas se mit en route et se rendit à Ninive, comme l'Eternel le lui avait demandé. Or, Ninive était ville extrêmement grande : il fallait trois jours de marche pour en faire le tour. 4 Jonas entra dans la ville et commença par y marcher toute une journée en proclamant : --- Dans quarante jours, une catastrophe viendra sur Ninive ! 5 Les habitants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac. 6 Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. 7 Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive : « Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau ! 8 Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces ! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet. 9 Qui sait ! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. » 10 Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés : il s'en abstint. — SOURCE : « Bible du Semeur »

*Nota bene : c'est Jésus qui demande de lire les citations bibliques.

 

9 juin 2015

Pour tous

Marie, Refuge du Saint Amour dit : "Loué soit Jésus."
"Chère fille, tu remarques que toutes Mes Images autour de toi semblent tristes aujourd'hui. C'est parce qu'ils sont si peu à participer aux grâces offertes ici en ce lieu. Nous avons continué les guérisons miraculeuses et les conversions — il est clair que la main de Dieu descend pour toucher beaucoup. Pourtant, trop nombreux sont ceux qui comptent sur les reconnaissances et approbations de ce monde et par conséquent ne croient pas."
"Nous avons encore une autre apparition qui approche. Je pleure pour ceux qui sont responsables de décourager les autres de venir ici. Certains ont reçu de fausses informations sur l'intervention du Ciel ici. Je tiens chacun responsable de trouver la Vérité et d'accepter des informations comme étant la Vérité uniquement en raison de qui elles émanent."
"Vous ne pouvez pas changer la Vérité par le mérite de votre charge. Veuillez prendre Jonas, chapitre 3, à cœur. Même le souverain a accepté les paroles de Jonas comme étant véridiques et s'est repenti. En conséquence, Dieu n'a pas mis à exécution Sa Colère. À l'heure actuelle, Mes enfants n'écoutent pas et utilisent les opinions erronées des dirigeants pour se précipiter vers la Colère de Dieu. Voilà pourquoi Je parais triste aujourd'hui. Le Ciel parle, mais peu répondent. Ma venue parmi vous ne veut pas dire que tout va bien et que tout est pardonné. Vous devez vous repentir et chercher la Miséricorde de Dieu des personnes les plus grandes et des plus influentes aux plus petites. Chaque cœur compte."
"Mon Fils a attendu patiemment, mais Il ne le fera pas plus longtemps. Quand Il abaissera Sa Main de Justice, vous comprendrez les demandes pressantes que Je vous ai adressées. Priez pour que le cœur du monde réponde comme à l'époque de Jonas."
"Ne couvrez pas vos cœurs d'approbations du monde, mais, dans l'humilité, reconnaissez l'Avertissement du Ciel." -- Source: SaintAmour.org

Lire Jonas chapitre 3* :
1 La parole du Seigneur fut adressée une seconde fois à Jonas, en ces termes : 2 "Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et prêche-lui la prédication que je te dirai." 3 Et Jonas se leva et alla à Ninive, selon la parole du Seigneur. Or Ninive était une ville grande devant Dieu, de trois journées de marche. 4 Jonas commença à pénétrer dans la ville la marche d'une journée ; et il prêcha et dit : "Encore quarante jours et Ninive sera détruite !..." 5 Les gens de Ninive crurent en Dieu ; ils publièrent un jeûne et se revêtirent de sacs, depuis le plus grand jusqu'au plus petit. 6 La chose étant parvenue au roi de Ninive, il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac et s'assît sur la cendre. 7 Et on cria dans Ninive et on dit, par décret du roi et de ses grands, ces paroles : "Que ni hommes ni bêtes, bœufs et brebis, ne mangent rien, ne paissent point et ne boivent point d'eau ; 8 qu'ils se couvrent de sacs, hommes et bêtes, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils se détournent chacun de sa mauvaise voie et des actions de violence que commettent ses mains ! 9 Qui sait si Dieu ne viendra pas à se repentir, et s'il ne reviendra pas de l'ardeur de sa colère, en sorte que nous ne périssions point ?" 10 Dieu vit ce qu'ils faisaient, comment ils se détournaient de leur mauvaise voie ; et Dieu se repentît du mal qu'il avait annoncé qu'il leur ferait ; et il ne le fit pas. — SOURCE : « Bible Crampon »

*Nota bene : c'est Notre Dame qui demande de lire la citation biblique.

 

5 août 2015

Dédicace de la Basilique Sainte-Marie Majeure — Véritable anniversaire de la Sainte Mère

Notre Dame vient en tant que Notre Dame de Grâce. Elle dit : "Loué soit Jésus."
"Le bon curé [le curé d'Ars] vous a parlé hier des qualités d'un bon prêtre. Certaines choses, qu'il n'a pas dites, font beaucoup réfléchir."
"Il y a chaque jour des prêtres, des évêques ou des cardinaux qui courent à leur perte. La plupart perdent leurs âmes à cause de ce qu'ils ne font pas ! Ils n'ont pas dirigé spirituellement leur troupeau comme il se devait. Ah oui, des papes, il y en a aussi quelques uns — pas beaucoup — dans le séjour des morts et ce, pour la même raison. Ce message serait désapprouvé par les dirigeants de l'Église. Mais pourquoi ? Ils ont besoin plus que quiconque d'être perfectionné dans la sainteté personnelle afin de conduire les autres à cet égard. Je ne serais pas une Mère aimante si Je laissais les chefs religieux penser que leur vocation a sauvé leur âme. C'est leur réponse à leur vocation qui les sauve ou les perd. Personne ne devrait se croire au-dessus de la damnation !"
Maureen dit : Elle fait une pause et je lui souhaite un joyeux anniversaire. Son apparence change alors en or et blanc. Elle fait un signe de la tête et dit : "Merci."
"Aujourd'hui, Je souhaite célébrer toute la vie de la conception à la mort naturelle. C'est le manque d'appréciation de la vie qui est en train de détruire la beauté innocente du monde comme vous le connaissez. Toute la technologie avec laquelle Dieu a éclairé l'homme n'a pas approfondi la relation de l'humanité avec son Créateur. Au contraire, elle est présentée comme un effort humain indépendamment de Dieu. Chose incroyable, cette même technologie a conduit à de nouveaux genres de péché."
"En tant que votre Mère, Je profite de l'occasion de Mon anniversaire pour avertir et admonester une société défaillante et une direction désordonnée de se repentir et de revenir à la Volonté de Dieu. Choisissez de plaire à Dieu et non à vous-mêmes. Si tous le faisaient comme à Ninive , la Justice de Dieu pourrait encore être atténuée. Les choses étant ce qu'elles sont, la Justice de Dieu demande à être exécutée." -- Source: SaintAmour.org

Lire Jonas 3, 1-10* :
1 L'Eternel adressa la parole une seconde fois à Jonas en ces termes : 2 --- Mets-toi en route ! Va à Ninive, la grande ville, et proclame là-bas le message que je te communique. 3 Jonas se mit en route et se rendit à Ninive, comme l'Eternel le lui avait demandé. Or, Ninive était ville extrêmement grande : il fallait trois jours de marche pour en faire le tour. 4 Jonas entra dans la ville et commença par y marcher toute une journée en proclamant : --- Dans quarante jours, une catastrophe viendra sur Ninive ! 5 Les habitants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac. 6 Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. 7 Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive : « Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau ! 8 Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces ! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet. 9 Qui sait ! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. » 10 Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés : il s'en abstint. — SOURCE : « Bible du Semeur »

*Nota bene : c'est Jésus qui demande de lire la citation biblique.

 

13 avril 2016

Pour tous

Marie, Refuge du Saint Amour dit : "Loué soit Jésus."
"Le cœur du monde, à l'instar de toute âme, doit d'abord reconnaître ses péchés devant le Cœur de Dieu avant de pouvoir se convertir. C'est la raison pour laquelle le cœur et l'âme du monde doivent passer par la Flamme Purificatrice de Mon Cœur Immaculé. Ce faisant, toutes les erreurs qui se dressent entre le cœur du monde et la Volonté de Dieu seront portées à sa connaissance. Certains événements se dérouleront, événements qui souligneront la dépendance de l'homme à l'égard de la Providence de Dieu."
"La Seigneurie de Dieu sur toute la terre et sur chaque âme est toujours présente même s'il se peut que l'humanité ne la reconnaisse pas ou ne l'accepte pas. Grâce à la Flamme de Mon Cœur, toute l'humanité sera confrontée à une expérience de conversion. La façon dont chaque âme répondra dépendra de la décision du libre arbitre de sa volonté. Du temps de Noé, peu ont écouté. Du temps de Jonas, tous ont répondu positivement et la justice de Dieu n'a pas visité la terre. L'humanité doit choisir soit d'apaiser Dieu, soit de se mettre à dos Sa Justice." -- Source: SaintAmour.org

Lire Jonas 3, 1-10* :
1 L'Eternel adressa la parole une seconde fois à Jonas en ces termes : 2 --- Mets-toi en route ! Va à Ninive, la grande ville, et proclame là-bas le message que je te communique. 3 Jonas se mit en route et se rendit à Ninive, comme l'Eternel le lui avait demandé. Or, Ninive était ville extrêmement grande : il fallait trois jours de marche pour en faire le tour. 4 Jonas entra dans la ville et commença par y marcher toute une journée en proclamant : --- Dans quarante jours, une catastrophe viendra sur Ninive ! 5 Les habitants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac. 6 Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. 7 Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive : « Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau ! 8 Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces ! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet. 9 Qui sait ! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. » 10 Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés : il s'en abstint. — SOURCE : « Bible du Semeur »

*Nota bene : c'est Notre Dame qui demande de lire le passage des Écritures.

 

18 août 2016

Pour tous

"Je suis votre Jésus, né Incarné."
"Une conversion du cœur ne peut avoir lieu que lorsqu'il y a coopération entre le libre arbitre et la grâce. Le cœur du monde persiste dans son obstination, car il est devenu trop autonome et tente de trouver des solutions aux problèmes sans intervention Céleste. Par conséquent, avant qu'un changement au niveau de la conscience du monde puisse se produire, des événements doivent se dérouler pour que le cœur du monde prenne conscience qu'il a besoin de Mon aide. Ces événements ont déjà été enclenchés, mais à cause de la complaisance et de la normalisation, ils passent inaperçus."
"Alors que le monde se préoccupe du réchauffement climatique, une crise beaucoup plus grave est en cours. C'est la froideur du cœur vis-à-vis de la Vérité. Les médias grand public et les dirigeants tant civils que religieux font tout leur possible pour réinventer la Vérité de la conduite morale. La corruption a pris les commandes. Ceux qui tentent d'identifier la corruption sont écartés. Le péché est présenté comme un droit légal. Ceux qui s'opposent à ces actions ne parviennent pas à se faire entendre."
"Tout cette dégénérescence morale et cette compromission de la Vérité pèse sur Mon Cœur Très Affligé. L'heure de la réparation approche rapidement. Dans le monde naturel, vous êtes témoin d'une catastrophe après l'autre. Pourtant, ce sont des signes insignifiants de Ma Justice."
"Si l'humanité ne peut pas faire la part du bien et du mal prestement, elle les verra se manifester sous ses yeux dans les événements, dans les dirigeants corrompus et une plus grande persécution du bien."
"Priez pour que les influences maléfiques commencent à diminuer. Priez pour que le mal n'ait plus le soutien des gouvernements, comme étant acceptable, ainsi que des média grand public comme mode de vie. Priez pour que le mal soit reconnu." -- Source: SaintAmour.org

Lire Jonas 3, 1-10* :
1 L'Eternel adressa la parole une seconde fois à Jonas en ces termes : 2 --- Mets-toi en route ! Va à Ninive, la grande ville, et proclame là-bas le message que je te communique. 3 Jonas se mit en route et se rendit à Ninive, comme l'Eternel le lui avait demandé. Or, Ninive était ville extrêmement grande : il fallait trois jours de marche pour en faire le tour. 4 Jonas entra dans la ville et commença par y marcher toute une journée en proclamant : --- Dans quarante jours, une catastrophe viendra sur Ninive ! 5 Les habitants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac. 6 Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. 7 Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive : « Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau ! 8 Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces ! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet. 9 Qui sait ! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. » 10 Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés : il s'en abstint. — SOURCE : « Bible du Semeur »

*Nota bene : c'est Jésus qui demande de lire le passage des Écritures.

 

8 septembre 2016

Pour tous

Marie, Refuge du Saint Amour dit : "Loué soit Jésus."
"Je vous le dis solennellement, la Justice de Dieu ne peut pas être influencée politiquement. La Justice Divine demeure intègre face aux desseins secrets ou à l'ambition. Sa Balance de la Justice exerce la Justice, avec d'un côté la Justice telle que le Saint Amour la définit et de l'autre l'éloignement de l'homme vis-à-vis de Ses Lois. Dieu ne peut pas être indûment contraint à un acquittement immérité. La seule chose qui atténue Sa Justice est un cœur contrit. Veuillez faire 'comme au temps de Jonas'."
"La Miséricorde de Dieu n'éconduira jamais un cœur contrit. Dans Sa Justice, Il ne fait jamais montre de favoritisme envers un pécheur au détriment d'un autre. Aujourd'hui, vous avez dans le monde de nombreux dysfonctionnements graves au niveau de la justice. Certains sont frappants aux yeux du public. Ce n'est pas de Dieu et témoigne de la malhonnêteté, des desseins cachés et de l'abus de pouvoir."
"La Justice est rendue par Dieu selon l'obéissance à Ses Commandements. Il n'est pas influencé par la politique, l'argent ou le pouvoir. Tel est le style de Justice que l'humanité doit imiter." -- Source: SaintAmour.org

Lire Jonas 3, 1-10* :
1 L'Eternel adressa la parole une seconde fois à Jonas en ces termes : 2 --- Mets-toi en route ! Va à Ninive, la grande ville, et proclame là-bas le message que je te communique. 3 Jonas se mit en route et se rendit à Ninive, comme l'Eternel le lui avait demandé. Or, Ninive était ville extrêmement grande : il fallait trois jours de marche pour en faire le tour. 4 Jonas entra dans la ville et commença par y marcher toute une journée en proclamant : --- Dans quarante jours, une catastrophe viendra sur Ninive ! 5 Les habitants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac. 6 Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. 7 Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive : « Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau ! 8 Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces ! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet. 9 Qui sait ! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. » 10 Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés : il s'en abstint. — SOURCE : « Bible du Semeur »

*Nota bene : c'est Notre Dame qui demande de lire le passage des Écritures.


 

"Venez partager les bénédictions et soyez fortifiés dans la Vérité"
(Notre Dame, le 9 octobre 2005)