Sainte Rita de Cascia nous parle
de la Persévérance

Jésus est là, Son Cœur exposé.
Il dit : "Je suis votre Jésus, né Incarné."
"Mes frères et sœurs, ce soir, Je vous recommande de revoir les Messages sur la persévérance, qui étaient une grande grâce du Ciel et qui vous ont été donnés par Sainte Rita. Intégrez-les dans votre spiritualité et persévérez dans le Saint Amour."
"Ce soir, Je vous transmets Ma Bénédiction du Divin Amour."

18 juillet 2011 - Prière du lundi pour la Paix dans Tous les Cœurs par le Saint Amour


7 juillet 2011

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Je suis venue vous parler de la persévérance. Pensez à une fleur. Les racines sont fermement plantées dans la terre du Saint Amour. La plante qui s'élève au-dessus du sol est la Sainte Humilité. Les feuilles qui entourent la fleur, ajoutant à sa beauté, sont la foi, l'espérance et la confiance. La fleur - l'ornement de la plante entière - est la persévérance ; car c'est grâce à toutes ces autres vertus que la persévérance fleurit. Sans le Saint Amour, la Sainte Humilité, la foi, l'espérance et la confiance, l'âme est incapable de persévérer dans la prière ou les bonnes œuvres. Comprenez donc que lorsque vous persévérez dans quelque chose de spirituel, toutes ces vertus sont à l'œuvre."

fleur et vertus

8 juillet 2011

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Pour que toute âme persévère dans sa quête de sainteté personnelle, il faut être courageux. Il ne faut pas céder ou écouter les paroles de découragement de Satan qui éloignent de la prière et des bonnes œuvres. L'âme doit permettre au Saint Amour d'être le gardien de son cœur à chaque instant présent, la protégeant ainsi des distractions."

"L'âme est assaillie par Satan, son ennemi juré, par tous les moyens possibles, par le biais d'accusations, de mensonges et de toutes sortes de tentations. Mais dans le «cœur de l'âme» il doit y avoir la persévérance courageuse dans le Saint Amour. C'est là l'arme du Christ et Sa Victoire. Si le Saint Amour est présent, la persévérance est également présente."


10 juillet 2011 (matin)

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Aujourd'hui, je viens vous montrer la nécessité de la persévérance dans la sainteté quotidienne - à tout instant. L'âme qui cherche à marcher sur le chemin spirituel du Saint Amour doit prier pour obtenir la grâce - la vertu - de la persévérance dans la vie vertueuse. Sans ce soutien Céleste, l'âme se laisse distraire, même décourager, le long du chemin."

"La persévérance est semblable à une digue qui sert de rempart contre les multiples attaques de Satan à l'encontre du Saint Amour dans le cœur ; elle peut être aussi comparée à une échelle qui encourage et aide l'âme à gravir les hauteurs de la sainteté. Ne tenez jamais la persévérance pour acquise. Priez chaque jour le Sacré Cœur pour cette vertu particulière qui préserve toutes les autres et qui aide les âmes à vivre dans la Vérité."

"Priez de cette manière :"

"Très Saint Sacré Cœur de Jésus, aide mon cœur à persévérer dans tout ce qui est saint. Rends-moi fort dans la persévérance, là où je suis faible. Ne permets jamais que je sois découragé(e) dans la poursuite de la sainteté personnelle. Amen."


10 juillet 2011 (après-midi)

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Quand vous faites une soupe, le bouillon devient partie intégrante des légumes et de la viande et vice versa. Chaque ingrédient donne du goût à l'autre. Il en va de même avec la persévérance. Les vertus sont aromatisées avec la persévérance, et la persévérance se mélange aux autres vertus. La persévérance maintient les vertus ensemble tout comme le bouillon englobe les ingrédients de la soupe."

"Permettez-moi plutôt de le formuler autrement. Le mortier qui permet d'assembler les briques de la maison de la sainteté, dans l'âme, serait la persévérance."

"La persévérance dans la Vérité doit être au centre de tout cœur pour que l'âme progresse à travers les Chambres des Cœurs Unis."


11 juillet 2011

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Comprenez, je vous prie, que tout péché est une transgression contre le Saint Amour. Par conséquent, tout péché résulte d'un manque de persévérance dans le Saint Amour."

"Je veux vous donner la compréhension Céleste de ces Vérités. Une telle compréhension pénétrerait votre cœur et ne le quitterait jamais."


12 juillet 2011

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Je vous le dis, l'âme qui ne prie pas pour la persévérance dans la vie vertueuse n'est pas sincère dans sa quête de sainteté personnelle. Personne ne peut espérer persévérer dans la droiture sans l'aide du Ciel. Quand les âmes deviennent trop confiantes en leurs propres capacités, elles ne dépendent pas de Dieu - elles ne font pas confiance en la grâce de Dieu ni ne dépendent d'elle."

"Voilà comment l'ennemi de chaque âme se saisit de l'instant présent et influence les pensées, paroles et actions. Ceci est la raison pour laquelle le mal s'est infiltré dans les lieux empreints de la plus haute sainteté - dans des institutions qui inspirent la confiance de longue date, les gouvernements, l'éducation et les médias. C'est cette défaillance de la persévérance vers la sainteté personnelle qui en est la cause profonde."

"Les gens ne peuvent pas vivre dans la Vérité, s'ils ne persévèrent pas dans la Vérité. Par conséquent, comprenez que le manque de persévérance mène à toutes sortes de compromis."


14 juillet 2011

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Je suis venue afin que tous les enfants de Dieu entendent cette Vérité. La persévérance est la mère de toutes les vertus. Par conséquent, la persévérance est la mère de toute sainteté."

"Réfléchissez au rôle d'une mère. Elle protège, encourage et nourrit. La persévérance agit de même dans l'âme. Mère Persévérance protège la vie vertueuse en veillant avec acharnement sur chaque effort dans la vertu. Grâce à la persévérance, l'âme est encouragée dans la pratique des vertus, même dans les épreuves les plus difficiles. Telle une mère, la persévérance nourrit la vie vertueuse et donne de l'espérance dans chaque épreuve ou test."

"Oui, la persévérance mérite le titre de 'Mère Persévérance'. Appréciez-la à ce titre."


15 juillet 2011

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Veuillez écoutez maintenant alors que je vous révèle la manière dont la persévérance a joué un rôle dans ma vie. C'est Mère Persévérance qui m'a donné le courage de prier et de continuer à prier. Mes prières ont touché le Cœur de Jésus afin de convertir les zones conflictuelles à Cascia. Les antagonismes ont été résolus. Grâce à la prière, Jésus a converti mon mari et mes deux fils jumeaux - juste à temps."

"Mère Persévérance m'a demandé de faire confiance en ma vocation pour la vie religieuse ; pour tous, la confiance en Dieu est le fruit de l'espérance persévérante."

"Quand l'âme persévère dans la prière, Dieu écoute. Il ne se détourne jamais d'un cœur confiant. Donc, alors que je vous raconte comment Mère Persévérance m'a conduite au travers des luttes de la vie, j'invite chaque âme à entrer dans cette étreinte maternelle. Actuellement, il est difficile de se sentir en sécurité ; mais si vous persévérez dans votre chemin de la sainteté personnelle, vous trouverez la paix même au milieu de grandes épreuves."

"La prière persévérante peut apporter des solutions là où il n'y en a pas. Ayez de l'espérance."


17 juillet 2011

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Avant de conclure avec vous mon dialogue sur Mère Persévérance, je serais négligente, si je ne mentionnais pas une vertu sœur de la persévérance, la patience. La patience est la courageuse contrainte de la réaction émotionnelle dans les difficultés continues. Elle est la vitrine de la patience - de la patience endurante. Alors que la persévérance peut être pratiquée intérieurement dans la vie vertueuse, la patience est le signe extérieur du courage intérieur dans les épreuves extérieures."

"La patience est un don spécial de grâce donné à l'âme patiente, persévérante."


"Loué soit Jésus."
"Écoutez attentivement maintenant ; vous semblez mélanger ce que Sr Rita vous a dit. Vous confondez la force d'âme et la patience. La force d'âme est le «miracle» de l'Esprit Saint. C'est la force d'âme qui donne la force à la persévérance. C'est la force d'âme qui permet à l'âme de pratiquer la patience."
"La force d'âme donne à l'âme la force de pratiquer la vertu."
"Maintenant, est-ce clair ?"
Maureen : "Je suppose."
"Jésus désire que les gens sachent cela ; veuillez donc le faire savoir."

(Saint Thomas d'Aquin, le 17 juillet 2011)


18 juillet 2011

Sainte Rita de Cascia dit : "Loué soit Jésus."

"Je suis venue aujourd'hui avec le dernier message sur la persévérance. Le Seigneur Dieu m'a permis de venir ici et de délivrer cet ensemble de messages sur la persévérance, car cette Mission a persévéré face à de nombreuses persécutions. Celles-ci sont imputables aux autorités civiles, à la hiérarchie de l'Église, aux médias et au grand public. Vous avez été incompris, calomniés, jugés hâtivement et, oui, vous avez même fait l'objet de mensonges."

"La spiritualité saine offerte ici est trop souvent négligée. Ceux qui parlent négativement de cette Mission sont l'objet de la plus grande attention alors que les guérisons et autres miracles sont sommairement déboutés."

"Mais à travers tout cela, la Mission a connu une croissance - et en a même tiré grand profit - au moyen de la grâce de la persévérance. Ainsi la Mission continuera-t-elle à persévérer, mettant les âmes à genoux, changeant le cours des vies et changeant l'avenir du monde par le Saint Amour."

"Seul le mal s'opposerait à un tel effort."


"Le Saint Amour, c'est :

• Les deux grands Commandements de l'Amour — aimer Dieu par-dessus tout et son prochain comme soi-même — ;
• La mise en œuvre et la personnification des 10 Commandements ;
• La mesure avec laquelle toutes les âmes seront jugées ;
• Le baromètre de la sainteté personnelle ;
• La Porte d'entrée vers la Nouvelle Jérusalem ;
• Le Cœur Immaculé de Marie ;
• La Première Chambre des Cœurs Unis ;
• La Flamme Purifiante d'Amour du Cœur de Marie par laquelle toutes les âmes doivent passer ;
• Le Refuge des Pécheurs et l'Arche des derniers jours ;
• La source d'unité et de paix entre tous les peuples et toutes les nations.
• Le Saint Amour est la Divine Volonté de Dieu."

(Jésus, le 8 novembre 2011)

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu

34 Les pharisiens, apprenant qu'il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,
35 et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve :
36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'il y a dans l'écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »

(Chapitre 22,34—40)

"Je suis votre Jésus, né Incarné. Je suis venu vous parler de la vertu de l'amour. Le Saint Amour, comme vous le savez, ce sont les deux grands commandements de l'amour : aimer Dieu par-dessus tout et son prochain comme soi-même. C'est l'incarnation des Dix Commandements. Le Saint Amour est le Cœur Immaculé de Ma Mère. C'est la Volonté Divine de Dieu. "

"Le Saint Amour peut être comparé au soleil, qui déploie ses rayons sur la terre, illuminant les ombres et l'obscurité. C'est comme les clés du royaume que J'ai confiées à Mon apôtre Pierre. Il est la porte de Mon Sacré Cœur et l'union avec le Divin Amour."

"Le Saint Amour est l'harmonie entre l'homme, la nature et le Créateur. C'est l'interprétation de la loi et le moyen de toute sanctification."

"La volonté de l'homme doit choisir le Saint Amour. Il ne peut faire l'objet de débat et se tient inébranlable face au discernement. Le Saint Amour ne peut pas être jugé, car il est le juge."

"Le Saint Amour est offert à chaque instant présent et suit l'âme dans l'éternité."

(Jésus, le 28 juin 1999)

Réflexion : l'Amour propre par opposition au Saint Amour

(la Sainte Mère, le 18 août 1997)

l'Amour propre

le Saint Amour

"Est motivé par l'avantage personnel en pensée, parole et action."

"Est motivé par l'Amour de Dieu et du prochain pour chaque pensée, parole et action."

"Ne voit que les fautes d'autrui. Pas les siennes. Considère qu'il est sur le droit chemin - voire même qu'il est humble et vertueux."

"Se voit lui-même plein d'imperfections. Essaie toujours de devenir parfait par l'amour. Considère que tous sont plus humbles et saints que lui-même."

"Tient une liste dans son cœur de tout le mal qu'on lui a fait."

"Imite la Miséricorde Divine du mieux qu'il peut. Fait preuve de compassion et pardonne."

"Se met rapidement en colère et veille sur ses propres droits afin de s'assurer qu'ils ne soient pas transgressés."

"Est patient. Prend note des besoins des autres et de leurs problèmes."

"Reste sur ses positions refusant de se soumettre au point de vue d'autrui."

"Donne son avis mais écoute les autres et leur accorde même mérite."

"Est fier de ses réussites. Peut s'enorgeuillir de son progrès spirituel."

"Réalise que toute chose vient de Dieu ; que sans Dieu, il n'est capable de rien de bon. Que tout bien vient de la grâce."

"Voit lui-même et le monde comme le centre et la fin de toute chose. Son seul plaisir est ainsi assouvi dans le monde."

"Prend plaisir à amasser les trésors célestes, à se rapprocher de Dieu et à approfondir sa sainteté. Sait faire la différence entre les plaisirs du monde et la joie spirituelle."

"Utilise les biens de ce monde pour sa propre satisfaction."

"Utilise les biens de ce monde pour satisfaire sa quête de sainteté."

"Refuse toute croix. Voit les épreuves comme une malédiction. Eprouve du ressentiment pour la bonne fortune d'autrui."

"Accepte la croix par amour comme Jésus l'a fait. Voit les croix comme une grâce permettant la conversion d'autrui."

"Prie pour lui-même et ses propres besoins."

"Prie pour tous ceux qui sont dans le besoin."

"Ne peut accepter la volonté de Deu. Les épreuves le rendent amer."

"Accepte la volonté de Dieu avec un cœur aimant même quand cela est difficile."

© Archangel Gabriel Enterprises Inc. - Elyria, OH 44039 - All rights reserved

| HAUT DE PAGE |


Merci de partager…