Les Apostolats

Le Ciel a institué deux apostolats laïcs œcuméniques pour aider les âmes à effectuer le Chemin de la sainteté personnelle à travers les Chambres des Cœurs Unis. Ces deux apostolats laïcs sont séparés et bien distincts, mais l'adhésion aux deux est recommandée pour arriver au terme du voyage.



L'Ordre Séculier des Missionnaires Servants
du Saint Amour (MSSA*)

L'Ordre Séculier des Missionnaires Servants du Saint Amour est un apostolat laïc œcuménique international créé par Notre Dame en 1995 comme un moyen d'appeler tous les peuples [tous les hommes] dans un effort universel et œcuménique afin de renouveler et restaurer l'amour dans les âmes. Ses membres vivent et diffusent le Message du Saint et Divin Amour. L'adhésion à l'Ordre Séculier s'adresse à ces âmes qui désirent vivre le Saint Amour en pensée, parole et action dans la première chambre des Cœurs Unis, qui est le Salut. Les futurs membres effectuent une consécration personnelle de trois jours à la Flamme du Saint Amour — le Cœur Immaculé de Notre-Dame — puis, s'inscrivent à l'Ordre Séculier. Les membres sont appelés « Missionnaires Servants du Saint Amour (MSSA*) » et vivent de la simple règle de vie donnée par Notre-Dame.

Le 23 mai 2006, Saint-Michel a dit : "Chaque âme est appelée à être un Missionnaire Servant du Saint Amour."


Les MSSA* qui désirent une spiritualité approfondie et cheminer dans les Chambres des Cœurs Unis peuvent également rejoindre la Confrérie des Cœurs Unis. Les membres de la Confrérie embrassent et la spiritualité de l'Ordre Séculier et celle de la Confrérie.

* MSSA en français ou MSHL en anglais.

Introduction

Le contenu de cette page a été donné par notre Sainte Mère pour aider ceux qui aspirent à devenir Missionnaires Servants du Saint Amour dans l'Ordre Séculier qu'Elle désire établir. L'engagement dans l'Ordre Séculier des Missionnaires Servants du Saint Amour nous aide à choisir le salut par la Consécration à la Flamme du Saint Amour de Notre Dame. Ce choix du Salut est un signe que la personne qui s'engage comprend et vit les deux grands commandements : aimer Dieu par-dessus tout et aimer son prochain comme soi-même (c'est à dire le Saint Amour - cf définition donnée par Jésus ci-après). Avec l'aide de Notre Sainte Mère, nous sommes purgés de nos défauts les plus flagrants. Comme indiqué plus en détails ci-dessous, Notre Dame demande que les candidats qui souhaitent rejoindre cet Ordre :
- se consacrent à Sa Flamme du Saint Amour,
- qu'ils remplissent les exigences propres à leur état de vie avec comme critère de référence le Saint Amour,
- qu'ils diffusent les Messages du Saint Amour,
- et effectuent quotidiennement un examen de leur conscience.

"Le Saint Amour, c'est :
• Les deux grands Commandements de l'Amour - aimer Dieu par-dessus tout et son prochain comme soi-même - ;
• La mise en œuvre et la personnification des 10 Commandements ;
• La mesure avec laquelle toutes les âmes seront jugées ;
• Le baromètre de la sainteté personnelle ;
• La Porte d'entrée vers la Nouvelle Jérusalem ;
• Le Cœur Immaculé de Marie ;
• La Première Chambre des Cœurs Unis ;
• La Flamme Purifiante d'Amour du Cœur de Marie par laquelle toutes les âmes doivent passer ;
• Le Refuge des Pécheurs et l'Arche des derniers jours ;
• La source d'unité et de paix entre tous les peuples [tous les hommes] et toutes les nations.
• Le Saint Amour est la Divine Volonté de Dieu."

(Jésus, le 8 novembre 2010)




Préparation

Notre Dame demande une préparation de trois jours avant la Consécration à Sa Flamme du Saint Amour. Chaque jour, et ce pendant trois jours, le candidat doit :
- effectuez une Œuvre de Miséricorde Corporelle,
- évangéliser le Message du Saint Amour à au moins une personne,
- et, pour les catholiques : recevoir respectueusement Son Fils dans l'Eucharistie ou, pour les personnes d'une autre confession : lire les Écritures ainsi qu'effectuer une prière supplémentaire.

Sept œuvres de miséricorde, énumérées par saint Matthieu, sont d'ordre corporel : « Nourrir l'affamé, abreuver l'assoiffé, accueillir l'étranger, vêtir les malheureux, soigner les malades, et visiter les prisonniers » ; « ensevelir les morts » a été ajouté par l'Église vers le XIIIe siècle.

Evangile selon Saint Matthieu, chap 25, versets 34 à 40

34 Alors le Roi dira à ceux de sa droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création de l'univers. 35 Oui j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !"
37 Alors les justes lui répondent et disent : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ? 38 quand t'avons-nous vu étranger, pour t'accueillir, ou nu, pour t'habiller ? 39 quand t'avons-nous vu malade ou en prison, pour venir jusqu'à toi ?"
40 Et le Roi répond et leur dit : "Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de mes frères, le dernier, c'est à moi que vous l'avez fait."




Règle de Vie

Notre Dame demande que Ses Missionnaires Servants du Saint Amour suivent une Règle de Vie simple que voici :
1. Vivre consciencieusement selon l'état de vie propre à chacun (que l'on soit marié, célibataire ou religieux) par la pratique du Saint Amour dans l'instant présent.
2. Se consacrer à Marie, Refuge du Saint Amour, par la Flamme du Saint Amour. (Il est recommandé de renouveler cette consécration chaque jour.)
3. Diffuser le Message du Saint Amour, que ce soit par la prière ou l'action.
4. Effectuer quotidiennement un examen de conscience en utilisant le Saint Amour comme critère de référence.

RÈGLE DE VIE POUR LES MISSIONNAIRES SERVANTS DU SAINT AMOUR

1. Vivre consciencieusement selon l'état de vie propre à chacun par la pratique du Saint Amour.
2. Se consacrer à Marie, Refuge du Saint Amour, par la Flamme du Saint Amour.
3. Diffuser le Message du Saint Amour, que ce soit par la prière ou l'action.
4. Effectuer quotidiennement un examen de conscience en utilisant le Saint Amour comme critère de référence.

(Notre Dame, le 23 mars 1998)




Serment de Cœur (à conserver)

L'âme qui répond à ces exigences peut alors proclamer sa loyauté en signant le Serment de Cœur dicté par Jésus. Signer ce serment et vivre avec le Saint Amour régissant son cœur, autorisent l'âme à faire suivre sa signature des initiales MSSA (Missionnaire Servant du Saint Amour).

SERMENT DE CŒUR DES MISSIONNAIRES SERVANTS DU SAINT AMOUR

Moi, ________________ (prénom) ______________________ (nom), j'ai choisi, par l'exercice de mon libre-arbitre, de vivre selon la Règle de Vie donnée par la Sainte Mère aux Missionnaires Servants du Saint Amour. Je comprends qu'il s'agit d'un ordre œcuménique et séculier et qu'il n'est pas soumis à l'autorité de l'Église. En outre, si je décide de revenir sur mon serment de fidélité, je peux le faire, car je comprends que ce qui gouverne mon cœur dépend de mon libre arbitre. Désormais, je suis libre de signer de mon nom avec les initiales M.S.S.A. (M.S.H.L. en anglais), tant que le Saint Amour gouverne mon cœur. Je demande la direction et la protection de la Sainte Trinité, et de la Sainte Mère de Dieu, dans toutes mes pensées, paroles et actions. Amen.

Date : ____________________________

(Dicté par Jésus le 21 avril 1998)




Extraits du Journal de Maureen

Pour l'édification spirituelle de Ses Missionnaires Servants, Notre Dame a demandé que soient inclus dans le présent manuel* des extraits du Journal de la voyante portant sur son interaction avec Notre Ste Mère, mais aussi des passages des Saintes Écritures afin de méditer sur la vie dans le Saint Amour.

*Il s'agit ici du 'Livre de Prière des Cœurs Triomphants' dont le contenu est disponible sur ce site internet.

 

13 février 1998

J'ai vu Notre Dame à côté de Saint Sacrement. À côté d'Elle se trouvait une grande plante qui semblait monter jusqu'au ciel. Notre Dame a dit : "Je viens à la louange de Jésus. Je vous invite à voir cette tige de haricot magique à côté de Moi. Souvenez-vous, dans l'histoire*, tout a commencé par un haricot ordinaire. Il a été planté et a tellement poussé qu'il a atteint un autre monde - le monde des géants. Dans la vie, dans chaque cœur ordinaire que vous touchez, le Saint Amour commence à germer. Si le cœur est fertile, les germes peuvent pousser et atteindre la Nouvelle Jérusalem."
- "Cela peut vous sembler simpliste, mais Je sais que vous avez toujours aimé cette histoire."
- "Vous souvenez-vous quand vous faisiez des galettes de boue ?"
- "Oui."
- "Vous mélangiez et mélangiez jusqu'à obtenir la bonne texture. Il en est ainsi avec chaque âme. Vous devez savoir ce qu'il faut leur donner et en quelle quantité quand ils viennent vous voir. Comptez sur Moi pour vous révéler tout ce dont ils ont besoin."

*Allusion à un conte populaire anglais intitulé : 'Jack et le Haricot magique'.

16 février 1998

"En ces temps actuels, vous devez vous attendre à l'adversité. Transformez-la en bien en l'offrant à Mon Cœur. Que votre demeure soit le Refuge de Mon Cœur, car c'est là que se trouve votre sécurité. N'oubliez pas, une demeure n'est ni un lieu, ni un ensemble de murs et un toit, mais est constituée de l'amour qui est dans votre cœur."

21 février 1998

Notre Dame vient en rose et bleu. Elle se penche sur moi alors que je me repose au lit. "Mon enfant, louez Jésus, même si vous vous sentez malade. Comprenez cela. Dieu a ordonné que vous viviez sur Ma propriété. C'était l'ennemi qui s'était emparé du libre arbitre de l'homme. Ce n'est pas parce que Dieu ordonne, que tout va se concrétiser. Voyez comment les Dix Commandements sont transgressés de toutes les manières possibles. Ils sont la Volonté Ordonnatrice de Dieu. Dieu n'intervient pas là où le libre arbitre s'oppose à Ses plans. Dans cette alternative, vous réussirez en paix et heureuse. Après tout, Je serai avec vous."

D'AUTRES EXTRAITS DU JOURNAL DE MAUREEN SERONT AJOUTES PROCHAINEMENT.



Lectures des Saintes Écritures

Lévitique 19, 2

02 « Parle à toute l'assemblée des fils d'Israël ; dis-leur : vous serez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.

Matthieu 22, 37-38

37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le plus grand et le premier des commandements.

Jean 14, 15

15 Si vous m'aimez, restez fidèles à mes commandements.

Jean 15, 10

10 Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour. Comme moi, je garde fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

Romains 8, 28

28 Nous le savons, ceux qu'aime Dieu, tout concourt à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.

1 Corinthiens 13, 4-6 & 13

04 L'amour prend patience ; l'amour est accueillant ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
05 il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il ne pense pas à mal ;
06 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité ;
13 Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

Ephésiens 5, 1-2

01 Oui, cherchez donc à imiter Dieu, comme des enfants bien-aimés.
02 Et marchez dans l'amour, comme le Christ nous a aimés et s'est livré pour nous à Dieu en offrande et en sacrifice d'agérable odeur.

1 Jean 2, 7-12

07 Aimés, ce que je vous écris n'est pas un commandement nouveau, mais un commandement ancien que vous aviez dès le début. Ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.
08 Et pourtant, ce commandement que je vous écris est nouveau, qui était vrai pour lui comme pour vous, puisque les ténèbres sont en train de disparaître, et que déjà brille la vraie lumière.
09 Celui qui déclare être dans la lumière et qui a de la haine contre son frère est encore maintenant dans les ténèbres.
10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n'y a pour lui aucune occasion de chute.
11 Mais celui qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres l'ont rendu aveugle.
12 Je vous écris cela, petits enfants, parce que les fautes vous ont été remises à cause du nom de Jésus.

1 Jean 3, 14

14 Parce que nous aimons nos frères, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.



Consécration à la Flamme du Saint Amour

Cœur Immaculé de Marie, humblement, je Te demande de prendre mon cœur dans la Flamme du Saint Amour, qui est le Refuge Spirituel de l'humanité tout entière. Ne regarde pas mes fautes et mes échecs, mais permets que ces iniquités soient brûlées par cette Flamme purificatrice.

Par le Saint Amour, aide-moi à être sanctifié(e) dans l'instant présent et, ce faisant, je Te donne, chère Mère, toutes mes pensées, mes paroles et mes actions. Prends-moi et utilise-moi selon Ton grand plaisir. Permets-moi d'être Ton instrument dans le monde, tout pour la plus grande gloire de Dieu et pour Ton Règne victorieux. Amen.

 

"Les âmes qui se consacrent elle-mêmes ainsi M'abandonnent tous leurs défauts, leurs péchés - passés et futurs -, leurs vertus - celles qu'elles ont et auront -, leurs peines, leurs joies et leurs craintes. Je régnerai dans leurs cœurs, victorieuse de leurs plus grands défauts. Je mettrai leurs biens intérieurs et extérieurs sous Ma domination. Je demande seulement leur fidélité indéfectible dans le vécu du Saint Amour, et dans la diffusion du Message du Saint Amour. Ce faisant, elles seront Mes instruments pour conduire les âmes dans la Nouvelle Jérusalem."

"Les âmes qui désirent faire cette consécration doivent préparer leurs cœurs durant trois jours. Chaque jour, Je veux qu'elles effectuent une certaine oeuvre de Miséricorde corporelle. Chaque jour, elles doivent évangéliser le Message du Saint Amour à au moins une personne. Chaque jour, elles doivent recevoir avec révérence Mon Fils dans l'Eucharistie [si catholiques]. Ces trois jours de lumière serviront d'armure contre les trois jours de ténèbres qui sont à venir. C'est l'Amour Miséricordieux de Dieu que Je donne à l'humanité à travers vous… Faites connaître ceci aux croyants et aux non-croyants."

(Notre Dame, le 16 avril 1995)





Inscription

Les Missionnaires Servants du Saint Amour demandent que les nouveaux membres de l'Ordre Séculier s'inscrivent auprès du siège international. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet (page 55 du Manuel de la Confrérie) et de l'envoyer à l'adresse suivante :

MSHL (Missionnaires Servants du Saint Amour)
37137 Butternut Ridge Road
North Ridgeville, OH 44039
États-Unis



Pèlerinage

Les Missionnaires Servants du Saint Amour sont encouragés à se rendre en pèlerinage sur le lieu d'apparition de Notre Dame situé à l'extrimité sud-est du comté de Lorain, à l'ouest de Cleveland, en Ohio, États-Unis. Toutes les informations utiles sur la localisation, directions, messages, etc. sont disponibles sur internet à www.saintamour.org



Pour plus d'informations sur l'Ordre Séculier et / ou la confrérie, cf le nouveau Manuel des Membres de la Confrérie et la Vie de Prière de la Confrérie en vente à la Librairie des Cœurs Unis (en anglais) ou disponible au format pdf à télécharger gratuitement.

 

| HAUT DE PAGE |


 

La Confrérie des Cœurs Unis de la Très Sainte Trinité
et du Cœur Immaculé de Marie

Présentation

Jésus et Marie ont donné à l'humanité une grâce merveilleuse pour pursuivre le voyage dans la sainteté personnelle : la Confrérie des Cœurs Unis. Cette Confrérie encourage l'approfondissement du voyage spirituel dans le Sacré Cœur de Jésus.

Jésus voudrait que tous les peuples et toutes les nations recherchent la sainteté bien au-delà du salut lui-même. La Confrérie des Cœurs Unis aide ses membres à aller au-delà de cette étape fondamentale du salut.

Le 3 mars 2000, Jésus a déclaré : "Le but de la Confrérie est de placer le libre arbitre sous l'autorité de la Volonté Divine. Ainsi unies à la Divine Volonté, les âmes :
- obéiront aux Dix Commandements,
- seront fidèles aux Préceptes de l'Eglise, si elles sont catholiques,
- seront fidèles à leur état de vie,
- consacreront du temps à la prière et à la lecture des Écritures,
- fréquenteront les sacrements (pour les catholiques),
- obéiront à la loi de l'Amour (le Saint Amour),
- répanderont la dévotion aux Cœurs Unis, faisant connaître le message du Saint et Divin Amour.

Notre Dame a dit que la création de la Confrérie et la diffusion de la Consécration au Divin Amour est une nécessité qu'elle porte en Son Cœur depuis Sa conception, et que la Confrérie se propagera comme le feu du Saint Esprit dans toutes les nations. Pourquoi est-ce si important ? A travers la Confrérie, qui sera un corps saint de Vérité, Jésus ouvrira grands Ses Bras à toute l'humanité et lui monterera le chemin vers le Ciel par les Cœurs Unis. Ce doit être un oracle de Vérité dans la tradition de la foi. La Confrérie des Cœurs Unis exposera la fraude engagée dans la bataille entre le libre arbitre et la Volonté Divine. Cette Confrérie a été mise en place par la Main de la Volonté de Dieu.

Notre Dame a révélé que la Confrérie joue un rôle primordial dans la Victoire et le Triomphe final et dans le salut de bien des âmes. En fait, Leurs Cœurs sont déjà victorieux dans les cœurs de ceux qui demeurent dans Son Cœur par le Saint Amour, et qui ont ainsi été attirés dans les Cœurs Unis. Par l'amour, les cœurs consacrés font partie de l'armée d'amour qui libèrera le monde du péché.

La Confrérie est œcuménique, tout comme le message d'amour l'est aussi. Au sein de la Confrérie, les catholiques sont appelés à un approfondissement de la vie sacramentelle et les non-catholiques à un approfondissement de la prière et des Écritures.

Dans la Confrérie, on choisit d'accepter de vivre la révélation des Cœurs Unis. Les membres de la Confrérie étudient et prient afin de se familiariser avec les Chambres du Cœur de Jésus. Ils font les sacrifices nécessaires pour avancer plus profondément dans les Chambres. En fait, chaque cœur devient une chambre de prière.

Notre Dame a dit : "… le but de cette organisation est d'attirer les âmes vers Jésus par Marie, vers l'Amour Divin par le Saint Amour, et vers la Divine Volonté par la Sainte Volonté. Modelez vos cœurs subséquemment et vous serez en sûreté dans le Refuge de Mon Cœur et dans le Refuge de la Divine Volonté, peu importe la tempête qui fait rage autour de vous… La Consécration au Divin Amour sera un pacte entre l'homme et son Dieu. Il unira chaque âme au Père Éternel par la loyauté à la Divine Volonté de Dieu par le Saint Amour."

"Cette Confrérie fleurira et sera semblable à un lion de Juda déchaîné qui dévore les méchants et détruit le mal."

Avant sa mort en novembre 1999, le saint archevêque Gabriel Ganaka de Jos, au Nigéria, écrivit la Constitution de la Confrérie. Cette organisation fut donc lancée au Nigéria, le 25 mars 2000, jour de la Fête de l'Annonciation.



Constitution

1. Nature et Objet de la Confrérie
La Confrérie des Cœurs Unis de Jésus et Marie est une association pieuse de fidèles créée pour aider ses membres à vivre la sainteté personnelle par la consécration aux Cœurs Unis de Jésus et Marie, et pour aider ses membres à évangéliser ce style de vie, notamment par la diffusion du Chapelet ou Couronne des Cœurs Unis et du Scapulaire des Cœurs Unis dans le monde entier.
Dans ce double objectif, les membres reçoivent de l'aide pour poursuivre la sainteté personnelle en grandissant dans le Saint Amour (aimer Dieu par-dessus tout et son prochain comme soi-même), ce qui les conduit à l'Amour Divin et à l'union avec la Divine Volonté.

2. Comment faire partie de la Confrérie ?
L'adhésion à la Confrérie est ouverte à tous ceux qui déirent vivre une vie consacrée aux Cœurs Unis en ayant leurs noms inscrits dans le registre officiel de la Confrérie, soit localement, soit au centre international.

3. Conditions d'adhésion
L'adhésion est ouverte à tous, clergé, religieux, laïcs qui désirent vivre une vie consacrée aux Cœurs Unis de Jésus et Marie.
Avant de s'inscrire, les candidats doivent faire une consécration personnelle aux Cœurs Unis de Jésus et Marie, précédée d'une retraite personnelle de trois jours (cf MSSA).

4. Obligations des membres
♦ Les membres doivent étudier les messages du Saint et Divin Amour de Jésus et Marie ainsi que l'origine, l'histoire et les implications spirituelles des dévotions au Chapelet ou Couronne des Cœurs Unis et au scapulaire. Une fois bien formés dans les détails concernant la vie dans le Saint et Divin Amour dans les Cœurs Unis, ils sont à même d'aider les autres par leur exemple et en s'efforçant de faire connaître ces messages et ces pratiques.
♦ Les membres doivent s'efforcer de recevoir dignement et régulièrement les sacrements en vue de leur croissance spirituelle personnelle (si catholiques).
♦ Lorsque cela est possible, les membres doivent s'efforcer d'aller chaque jour à la messe.
♦ Les membres doivent s'efforcer d'effectuer une heure d'Adoration Eucharistique chaque semaine.
♦ Les membres doivent s'efforcer de lire les Saintes Écritures chaque jour.
♦ Les membres dopivent réciter le Chapelet ou Couronne des Cœurs Unis quotidiennement, ainsi que cinq dizaines du Très Saint Rosaire. Ils doivent aider à la diffusion de ces pieuses pratiques.
N.B. : la formation de Chambres de prières est fortement recommandée.
Les membres doivent fidèlement porter le scapulaire des Cœurs Unis. Ils doivent aider à la diffusion de cette pieuse pratique.

5. Les Patrons de la Confrérie

Saint Joseph
Saint Jean-Marie Vianney
Saint Padre Pio
Sainte Marguerite-Marie Alacoque
Saint Jean-Eudes
Les Enfants de Fatima
Sainte Thérèse
Saint Michel
Sainte Gertrude de Helfta

6. Messes
Des Messes seront offertes pour les membres défunts de la Confrérie.



Consécration au Divin Amour

La clef pour comprendre la spiritualité de cette Confrérie, c'est comprendre et vivre la Consécration au Divin Amour. Les citations ci-après de Jésus permettent de mieux comprendre cet engagement profond.

Jésus, le 12 octobre 1999
"Je suis votre Jésus, né Incarné. Aujourd'hui, Je viens enfin vous donner la Consécration à l'Amour Divin. La voici :"
"Mon Jésus, Divin Amour Lui-même, je me consacre entièrement à Toi. Dans et par cette consécration, j'unis mon âme au Divin Amour, comprenant que, ce faisant, je serai un martyr d'amour. Je choisis de ne rechercher que Ton bon plaisir dans le moment présent, Jésus. Ainsi, je T'abandonne ma santé, mon apparence, et même mon propre bien-être. Par cet abandon, je prie que le Divin Amour soit victorieux dans tous les cœurs. Enveloppé(e) dans cette consécration à Ton Divin Amour, doux Jésus, trouve mon « oui » à la Divine Volonté de Dieu à chaque instant et à chaque respiration."
"Je ne recherche rien de ce que Tu ne voudrais pas que je recherche. Je n'aime aucune personne, aucun lieu, ni quoi que ce soit au-delà de Ta Volonté pour moi. J'embrasse toute croix que Tu permets et chéris toutes les grâces que Tu me donnes. Amen.
"

Jésus, le 14 octobre 1999
"Père Céleste, Seigneur Jésus-Christ, et Saint Esprit de Dieu, ayant consacré mon corps et mon âme à l'Amour Divin, je viens devant Vous. Je demande Votre aide pour vivre cette consécration à chaque instant présent. Aidez-moi à m'abandonner à chaque croix, et à reconnaître et à répondre à toutes les grâces précieuses que Vous placez dans ma vie. Grâce à ma consécration à l'Amour Divin, j'implore Votre secours pour anéantir ma propre volonté et vivre dans Votre Volonté Divine. Amen."
"Ma sœur, Je suis Jésus, né Incarné. Je suis venu porter cette promesse : Récitez quotidiennement cette prière avec la consécration à l'Amour Divin, et vous recevrez un ange à vos côtés pour vous aider à demeurer fidèle à la consécration.
"

Jésus, le 15 octobre 1999
"Je suis votre Jésus, né Incarné. Ma sœur, certains de ceux qui reçoivent la consécration à l'Amour Divin la réciteront avec les lèvres, mais sans la comprendre avec leur cœur. C'est comme recevoir un cadeau, et ne pas l'ouvrir. Aussi suis-Je venu pour conduire chaque cœur plus profondément dans la consécration."
"Quand vous M'abandonnez votre apparence, cela signifie que vous n'êtes pas distraits par la façon dont les autres vous perçoivent, extérieurement comme intérieurement. Cela signifie que vous ne vous justifiez pas. Vous ne vous souciez pas de votre réputation, tant que vous êtes sur le chemin du Saint Amour. Cela signifie également que vous ne vous enorgueillissez pas de vos réalisations, mais comprenez que c'est Moi qui accomplit tout bien. Votre seule préoccupation concernant votre apparence physique, en tant que Mes représentants, devrait être que celle-ci soit simple, propre et soignée."
"Pour ce qui est de votre santé, souvent Ma Croix vient à vous sous forme d'affliction physique. Ne la laissez pas devenir un motif de plainte physique ! Cherchez de l'aide dans le monde et permettez-Moi de travailler à travers la médecine et les médecins. Qu'il y ait guérison ou pas, acceptez-le comme étant la Volonté de Dieu."
"Quant à votre confort : il s'agit d'un domaine où de nombreux sacrifices peuvent M'être donnés. Ne mangez pas ou ne buvez pas toujours uniquement ce que vous aimez le plus, mais proposez Moi quelque chose de moins tentant. Si vous ne pouvez pas dormir, au lieu de vous retourner constamment dans votre lit, venez à Moi dans la prière. Courez après les tâches désagréables au lieu de les éviter. Ce faisant, faites en sorte que votre sacrifice demeure caché. Si vous avez une tendance à la procrastination, priez pour la grâce de surmonter ce problème, car elle conduit à la confusion. Commencez et terminez toutes les tâches qui vous incombent."
"N'évitez pas les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous, ou que vous trouvez désagréables. Chaque personne, dans votre vie, est là afin que vous puissiez être le Saint Amour pour elle."
"Dans tout cela, voyez la Sainte et Divine Volonté de Dieu pour vous, car Elle y est."
"Je vous bénirai."

Jésus, le 3 mars 2000
"Examinons la consécration à l'Amour Divin. Dans cet acte de soumission à la Volonté de Dieu, vous abandonnez votre santé, votre apparence et votre bien-être."
"Votre santé comprend les effets néfastes de toute maladie, physique ou mentale."
"Ensuite, vous M'offrez votre apparence. Il ne s'agit pas uniquement de votre apparence physique, mais aussi du sacrifice de comment les autres vous considèrent. Peut-être faites-vous l'objet de jugement ou de persécution. Abandonnez-Moi l'emprise qu'ont les opinions des autres sur votre cœur."
"Maintenant, pour ce qui est de votre bien-être, il y a le bien-être physique, le bien-être émotionnel et le bien-être spirituel. Le bien-être physique peut être sacrifié de nombreuses petites façons comme par exemple : la meilleure place à l'église ou au théâtre, votre nourriture préférée, les habits les plus confortables etc."
"Dans le bien-être émotionnel, il y a par exemple : l'abandon de votre propre opinion, l'exécution de tâches pour la Gloire de Dieu et non pour votre propre gloire, votre détachement des divertissements profanes etc."
"Le sacrifice spirituel peut se traduire par des heures saintes de réparation, par la prière par amour pour Dieu plutôt que pour chercher une grande consolation spirituelle, par des prières dévotionnelles additionnelles et par de nombreuses communions spirituelles pour n'en citer que quelques uns."
"Tout cela apaise Mon Cœur et le Cœur de Ma Mère. Quand vous commencez à accepter la Volonté de Dieu comme Elle se présente à vous à chaque instant présent, de nombreuses opportunités d'abandon vous seront montrées."

Jésus, le 8 octobre 1999
"Parce que Je suis Jésus, né Incarné, Je suis en mesure d'offrir aux âmes réellement consacrées à l'Amour Divin certains bénéfices spirituels. Prenez tout particulièrement note du mot « réellement » car ces grâces ne seront pas déversées sur ceux qui ne consacrent pas leurs cœurs à l'Amour Divin. Cette consécration ne peut pas être faite de manière superficielle."
"À tous ceux qui s'abandonneront à l'Amour Divin, Je promets bénéfices spirituels suivants :
♦ Mon Aide - Corps, Sang, Âme et Divinité - pour avancer profondément dans l'Amour Divin.
♦ Par ce biais, Mon Aide Céleste, une prise de conscience approfondie de la Sainte et Divine Volonté de Dieu dans le moment présent.
♦ Les croix dans leur vie seront plus méritoires, car ils seront en mesure de s'y abandonner plus complètement. Ainsi, comme Mon Cœur Victorieux est encerclé par une couronne d'épines, leurs propres cœurs le seront-ils également, M'amenant les pécheurs.
♦ Chaque fardeau dans cette vie sera doux et léger par Ma grâce.
♦ Vos vies seront des signes de l'Amour Divin dans le monde.
♦ Ceux qui vivent dans l'Amour Divin et la Volonté de Dieu auront la paix dans cette vie et la promesse du salut à leur mort. C'est alors que Ma Mère viendra pour eux avec ses anges."

Jésus, le 11 octobre 1999
"Je suis votre Jésus, né Incarné. Veuillez inscrire ces paroles. Aujourd'hui, Je désire vous décrire l'âme qui est réellement consacrée à l'Amour Divin. Les bienfaits d'une telle consécration sont nombreux, comme Je vous l'ai dit, mais peu sont ceux qui y sont disposés."
"Une telle âme, qui M'est consacrée par l'Amour Divin, est devenue un martyr d'amour. Elle est morte à elle-même et au monde, ne prenant part qu'aux indulgences que la nécessité impose. L'âme a renoncé à tout pour l'Amour Divin, le Cœur de Son Sauveur. Elle cherche uniquement à M'aimer davantage - à Me plaire davantage et à s'unir à Moi -. L'âme réellement consacrée à l'Amour Divin reconnaît chaque instant présent comme une occasion d'abandonner sa volonté à la Volonté Divine."
"L'âme est un martyr d'amour parce qu'elle est morte à toute autre chose par amour pour Moi. Elle ne cherche pas d'autre plaisir que le Mien. Elle ne suit pas d'autre chemin hormis celui que J'ai choisi pour elle. Elle est morte au monde et vit pour moi afin que Je puisse vivre en elle."
"Peu sont ceux qui, aujourd'hui, désirent une telle union avec Moi. La plupart se bat encore pour se perfectionner dans le Saint Amour. L'union à Moi dans et par l'Amour Divin est une chose à laquelle peu s'accrochent. Mais J'appelle tous les peuples ainsi que toutes les nations à cet Amour Divin."

Pour plus d'informations sur l'Ordre Séculier et / ou la confrérie, cf le nouveau Manuel des Membres de la Confrérie et la Vie de Prière de la Confrérie en vente à la Librairie des Cœurs Unis (en anglais) ou disponible au format pdf à télécharger gratuitement.

| HAUT DE PAGE |


Merci de partager…


Recevez la Bénédiction Complète des Cœurs Unis de la Très Sainte Trinité
en Union avec le Cœur Immaculé de Marie


|   PLAN DU SITE   |   HAUT DE PAGE   |   CONFIDENTIALITÉ ET MODALITÉS D'USAGE   |
© 2010-2018 HOLY LOVE MINISTRIES (Ministères du Saint Amour)